Yverdon Sport a présenté ce jeudi son nouvel entraîneur Alessandro Mangiarratti à la presse. L’entraîneur d’YS a salué le travail réalisé par son prédécesseur Marco Schällibaum. Il a également étayé les principes de jeu qu’il souhaite transmettre à sa nouvelle équipe.

Avant la séance d’entraînement de jeudi après-midi, délocalisée sur le terrain synthétique de Champagne en raison des fortes pluies qui sont tombées sur les terrains du Stade municipal d’Yverdon ces derniers jours, le nouvel entraîneur d’Yverdon Sport Alessandro Mangiarratti et le Directeur sportif du club Filippo Giovagnoli ont répondu aux questions de la vingtaine de journalistes présente. Petit tour d’horizon.

Filippo Giovagnoli : « Alessandro est un entraîneur suisse, qui connaît très bien le football de ce pays et qui peut aussi s’appuyer sur expérience du football internationale, pour avoir mené Vaduz en Conference League. Il représente l’entraîneur idéal pour ce poste. Bien sûr, nous regrettons de nous séparer de Marco Schällibaum, qui a écrit une partie de l’histoire du club ces seize derniers mois avec notamment le retour en Super League. Mais nous avons souhaité donner une nouvelle impulsion, une nouvelle identité pour rendre cette équipe encore meilleure. Identité désormais incarnée par Alessandro et nous en sommes très fiers. Les changements peuvent être considérés comme des risques, mais aussi comme des opportunités. »

Le Directeur sportif Filippo Giovagnoli.

Alessandro Mangiarratti : « J’ai eu un premier feeling très bon avec tout le monde ici, joueurs, staff comme dirigeants. Je reprends une équipe en confiance notamment grâce au bon travail réalisé par Marco Schällibaum. Je compte sur l’effectif en entier pour permettre au groupe de s’améliorer au quotidien. Nous voulons incarner une philosophie proactive, basé sur des principes de maîtrise, de construction et de rigueur bien définie. Je me réjouis vraiment de ce nouveau défi avec ce groupe de qualité »

#AllezYS