On a pris un coup sur la tête avec ce but encaissé dès le début du match suite à une perte de balle sur le côté. Par la suite, on a fait jeu égal même si on n’était pas encore vraiment là. C’est seulement après avoir encaissé le deuxième but qu’il y a eu une révolte. On s’est créé deux ou trois occasions avant la pause [même un but annulé de Cissé pour hors-jeu, ndlr.] et personnellement je me suis retrouvé plusieurs fois dans la surface de réparation sans trouver d’espace pour centrer sur nos attaquants. Ils étaient vraiment bien organisés défensivement.

Dès le retour des vestiaires par contre, on les a étouffés. Ils ne se sont pas créés d’occasion et même avant la réduction du score, on aurait pu marquer une ou deux fois. Je suis vraiment frustré et en général les joueurs de l’équipe sont aussi frustrés, parce qu’on aurait pu faire plus que ça ! C’est vraiment décevant de perdre ce match au vu de la deuxième mi-temps.

Je suis obligé de revenir sur l’arbitrage qui n’a effectivement pas joué en notre faveur dans ce match. Les Nyonnais faisaient beaucoup de petites fautes, même des grosses, et ne voyaient pas toujours la sanction leur être donnée. Mais par contre toutes nos petites fautes étaient sifflées, c’était dur mentalement. C’est le deuxième match de suite où l’arbitrage est moyen. En plus, sur le premier goal, Bruno est hors du terrain, ce qui est aussi un fait de jeu.

Mise à part ça, il faut maintenant se recentrer sur le championnat et prendre match après match. Breitenrein est notre prochain adversaire, ils ont le même nombre de points que nous, c’est important de gagner samedi. C’est clair que ça va être très compliqué d’aller chercher la première place, on en est tous conscients, mais il faut rester là et espérer l’erreur des leaders qui sont à 11 et 12 points de nous. On n’est pas démotivés, on est là et on est prêts à faire nos matchs !

En résumé, on a fait un bon match dans l’ensemble, on a juste été moins réalistes que Nyon et on a pas su marquer les occasions qu’on a eues.

© Photo : Flashpress / Allenspach