YS est revenu de Wohlen avec 1 point. Après 90 minutes, le panneau d’affichage est resté bloqué à 2-2, malgré la pression que les Yverdonnois mettaient en deuxième mi-temps. Le score aurait bien pu changer en toute fin de match, mais cela n’a pas été possible pour quelques centimètres. Après cette rencontre, YS pointe à la 3ème place du classement, à 9 points du FC Stade-Lausanne-Ouchy. Allan Eleouet, buteur dans ce match, tout comme Cristian Bud, a répondu à nos questions.

Allan : “Notre performance ? On est clairement passés à côté de notre première mi-temps et eux sont bien entrés dans le match, sans pour autant se montrer très dangereux. On était pas dedans et ils nous ont tout de suite mis en difficultés au niveau du jeu. Au niveau des occasions, j’ai raté une frappe qui est passée à côté, et Shaho a également raté une action… Mais pour la première mi-temps, c’est tout. On était pas suffisamment compactes, alors que c’était notre force dans nos dernières rencontres.

Pour l’ouverture du score, qui s’est faite sur corner, nous étions mal placés ils en ont profité pour insérer le 1-0. C’est tout ! En dehors de ça, ils n’ont pas été spécialement dangereux en première mi-temps. Vient ensuite l’action du 2-0, je reçois le ballon à mi-terrain et le défenseur adverse m’arrache le maillot. Il y a clairement faute, mais l’arbitre ne la siffle pas. On se fait prendre en contre et ils marquent le 2-0. En dehors de ça, en deuxième mi-temps on a clairement été au-dessus d’eux autrement. On peut mettre marquer le 3-2, mais à quelques centimètres près, nous n’avons pas marqué.

Le classement ? On n’est pas focalisés dessus. Je sais que nous sommes à 9 points de SLO, mais il reste beaucoup de matchs et rien n’est joué. Il reste beaucoup de matchs. Contre Wohlen, même si notre performance n’était pas bonne, on a réussi à remonter un 2-0 pour revenir à 2-2. Pour l’instant, on se concentre sur chaque match, et tout est encore possible. Nous allons tout donner !”

Merci à Allan Eleouet pour ses réponses ! YS reçoit le FC Köniz, qui se trouve à la 5ème place du classement, au Stade Municipal samedi 3 novembre 2018. Nous espérons vous voir nombreux ! À samedi prochain !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach