Allan Eleouet et Adriano De Pierro nous livrent leurs impressions suite à la victoire d’YS au Stade de Colovray, contre le FC Stade Nyonnais. En effet, YS s’est imposé sur le score de 0-3, grâce à des réalisations de Mobulu, Eleouet et Ciarrocchi.

Allan “Aujourd’hui, un peu comme contre Bavois, on s’est vite procuré des actions que l’on a pu rapidement concrétiser. On a été super efficaces aujourd’hui. Cela nous a permis d’être bien dans le match et inévitablement, ça développe notre confiance. C’est un aspect très important. On a inscrit les deux premiers goals très vite, puis le 3ème pas loin derrière. Honnêtement, le match était plié à ce moment-là et on a géré le temps qu’il nous restait. C’était une très bonne performance offensive et on aurait pu inscrire plus de goals, y compris moi, si on avait mis toutes nos occasions.

Personnellement, je suis content d’avoir marqué, ça me fait plaisir d’aider l’équipe surtout, mais ça faisait aussi un moment que je n’avais pas mis de goal. Ensuite, j’ai été très actif sur les autres goals, c’est également une belle récompense. En 2ème mi-temps, j’ai été plus discret et je me suis aussi plus concentré sur mon travail défensif pour conserver le score. Je suis super content qu’on ait gagné ce match. C’est une victoire qui fait du bien à tous.”

Adriano De Pierro de retour dans la défense centrale. (c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Adriano De Pierro “Ce que j’ai pensé de l’équipe ? Je suis vraiment content de toute l’équipe ! Après le match de Bavois, cette performance nous fait du bien. C’était compliqué pour moi de revenir après la blessure… Je ne suis pas à 100% de mes capacités encore et tout le staff et toute l’équipe ont tous énormément travaillé. Ils l’ont fait aussi pour moi, pour m’aider. Les efforts qu’ont fait Séb Muamer, Bertrand, tous… je n’étais pas à fond, je suis super content et fier de ce groupe, cette équipe. On a une super mentalité de groupe. Aujourd’hui, on a frappé fort avec, en plus, 3 beaux buts. Cela nous a permis à tous de bien rentrer dans ce match et de bien le gérer par la suite.

On a vraiment de la qualité dans cette équipe. Si on joue vraiment avec toutes nos qualités… selon moi on a vraiment les meilleurs joueurs de la ligue.

La suite ? Cette semaine on doit bien travailler, à 100% dans tous les aspects, bien préparer ce match et continuer sur notre lancée. On doit se concentrer, jouer notre jeu, progresser et surtout prendre du plaisir. Le but, c’est d’aller le plus haut possible !

Prochain rendez-vous le samedi 20 avril 2019, au Stade Municipal d’Yverdon, pour YS – FC Stade-Lausanne-Ouchy, à 17h30 ! Venez nombreux ! Allez YS !