Ce samedi 6 juillet, Yverdon Sport se déplaçait à Audincourt pour y affronter le FC Sochaux, équipe de deuxième division française. La partie s’est soldée par un 0-0. Les spectateurs présents ont pu voir du beau jeu, de l’intensité mais malheureusement pas de but par les deux équipes. YS s’est à nouveau montré conquérant en monopolisant la balle et en se créant plusieurs occasions. Anthony Braizat partage son ressenti avec nous.

A.B. “C’était face à un FC Sochaux jeune qui pratiquait un très bon foot que nous avons joué hier. Nous avons fait une grosse première mi-temps, tout comme contre Xamax. Durant cette mi-temps nous avons clairement dominé dans le jeu et la possession de balle. Nous nous sommes créés quelques occasions. Le point noir de cette première mi-temps, c’est que nous n’avons pas su concrétiser nos opportunités. Notre domination s’est encore prolongée jusqu’à la 60ème minute. Ensuite, le FC Sochaux a commencé à se montrer plus dangereux offensivement et nous avons concédé quelques occasions, sans encaisser de but.

Je suis satisfait car nous avons su rester dominateurs, nous avons su créer le jeu et c’est un point positif à poursuivre pour les prochaines rencontres. De plus, les joueurs n’ont rien lâché, ils ont eu une excellente attitude, les nouveaux se sentent bien dans le groupe et montrent de bonnes choses sur le terrain. Nous sommes sur la première phase de cette préparation. Nous travaillons énormément le volume et les joueurs se sentent bien physiquement malgré la charge de travail. Je touche du bois, nous n’avons absolument aucun pépin physique pour le moment. Chaque joueur a joué au moins 45 minutes après ces deux rencontres. Maintenant, nous allons accentuer le travail offensif dans la dernière zone pour devenir plus décisifs.

Pour le prochain match à Meyrin, le temps de jeu va augmenter pour un groupe et nous allons monter crescendo jusqu’à la première rencontre de Promotion League contre le FC Bellinzone.”

Nous souhaitons en profiter pour remercier l’accueil et le professionnalisme dans l’organisation de cet évènement à Audincourt par le FC Sochaux. Le terrain était correct et nous avons passé un excellent moment footballistique. Nous sommes également restés manger après la rencontre et avons passé un bon moment.

L’équipe poursuivra sa préparation cette semaine pour se déplacer au Terrain du Châtaignier du Mont-sur-Lausanne, pour y affronter le FC Meyrin samedi 13 juillet prochain.

#AllezYS

©️ Photo : Flashpress/ Allenspach