YS s’est donc finalement incliné sur le score de 2-3 face au FC Grenoble samedi dernier. Après une première mi-temps clairement à l’avantage des Grenoblois, les hommes d’Anthony Braizat ont réussi, comme depuis le début de cette préparation, à prendre l’avantage en deuxième mi-temps. Ninte et Morelli ont permis à YS d’égaliser, avant d’encaisser un dernier but du Grenoble Foot 38 en toute fin de match. Analyse du coach.

Anthony Braizat “On a vu qu’on veut changer de philosophie. On essaie de ressortir le ballon depuis derrière, on veut prendre des risques. Mentalement et techniquement les joueurs doivent se préparer à faire ce qu’il faut. On a peiné aujourd’hui à la perte de balle. On doit prendre des risques et c’est ok, mais si on perd des ballons pareillement, on ne doit pas laisser d’espaces et il faut rapidement commettre une faute tactique. Entre la 25ème et la 35ème il y avait des boulevards. En dehors de cela, on est content de l’évolution actuelle du jeu. Tout le monde joue et on continuera samedi. On est toujours dans l’objectif d’avoir une continuité sur l’ensemble de la rencontre mais les choses avancent bien. Les joueurs ont aussi eu une grosse charge ces dernières semaines, et cela peut expliquer les différences d’intensité tout au long de la rencontre.

Les nouveaux marquent, oui ! Ninte a déjà inscrit deux buts dans cette préparation et Fabio a ouvert son compteur. Ce dernier est un joueur très fin, très technique. Lorsqu’il a de l’espace, il peut faire mal dans le dos de l’adversaire. Le gros point négatif du jour c’est que Shaho Maroufi s’est blessé et probablement pour une longue durée. En revanche nous allons récupérer Jules Haabo et Florian Gudit pour la dernière semaine de préparation. Je pense jusqu’à aujourd’hui au niveau de la préparation on peut dire que le groupe va dans la bonne direction. Il nous reste un match ce samedi à Villefranche-sur-Saône ainsi qu’un dernier match amical le

Samedi 18h à Villefranche-sur-Saône, après il y aura une grossse semaine de travail, ensuite on jouera le dernier amical contre Sion m21 le 27 juillet au Stade Municipal, puis il y aura la dernière semaine avant le championnat. Ces deux derniers matchs seront très importants avant de reprendre le 3 août contre Bellinzone.”

Merci à Anthony Braizat. YS se déplace ce samedi 20 juillet au stade Armand Chouffet de Villefranche-sur-Saône (France) pour y affronter Le FC Villefranche-Beaujolais qui évolue en National (3ème division Française). Live et diffusion en direct du match sur nos réseaux sociaux !

#AllezYS