YS termine donc sa préparation estivale sur un match nul face au FC Sion II. Durant la rencontre les verts et blancs ont très nettement dominé le jeu, mais n’ont pas réussi à trouver la faille face au portier du FC Sion II très solide. Anthony Braizat nous partage sa lecture du match.

“On joue de mieux en mieux. On se rapproche de la reprise. Physiquement les joueurs sont en forme. On a mis une grosse pression dès l’entame comme à chaque match. Il nous a manqué le but. On a vu des animations offensives avec les joueurs extérieurs qui amènent des centres et de la percussion. Il y a encore un manque de relation et de timing. On a perdu des ballons inhabituels en zone 1. On leur donne une occasion nette en première mi-temps suite à une perte de balle. On peut voir qu’étouffer l’adversaire n’est pas gagner. YS a mis une grosse pression sur l’adversaire. au niveau de la production de jeu c’était très bien, mais on voit surtout que lorsqu’on ne marque pas, on peut très rapidement se retrouver à la merci d’une erreur qui peut être fatale au niveau du score.

Alessandro Ciarrocchi. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Dans l’idée que l’on a commencé depuis la préparation, on est dedans. Maintenant il va falloir travailler pour finir ces actions face au but. On a un effectif sur lequel on compte et tout le monde sera important. La première semaine, on a 3 matchs ! Donc l’entier du contingent sera important. Tous les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et continuer à travailler et rester humbles. “

Norman Peyretti. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Nous vous donnons rendez-vous à tous, chers supporters, pour le prochain match le samedi 3 août 2019 à 17h30, au Stade Municipal d’Yverdon-les-Bains. Nous accueillerons l’AC Bellinzone pour démarrer la saison 2019-2020 de Promotion League ! N’hésitez pas à venir nombreux pour encourager les verts et blancs. Vous aurez également la possibilité d’acheter, aux caisses, votre abonnement pour la saison. Tarifs : Tribune, CHF 150.-, pelouse CHF 100.-. À samedi prochain !

#AllezYS