Nouveau duo d’entraîneurs pour YS Féminin. Reléguée le printemps dernier, l’équipe féminine d’Yverdon Sport sera désormais entraînée par Arnaud Vialatte (principal) et Audrey Riat (assistante).

C’est un nouveau départ pour Yverdon Sport Féminin dans une nouvelle catégorie de jeu : la Ligue Nationale B. Après avoir mis fin à l’entente qui le liait à Micael Dias, entraîneur la saison dernière, le club mise pour ce nouvel exercice sur une solution interne et parfaitement adaptée au projet de formation auquel il croit fermement. Entraîneur à l’Academy d’Yverdon Sport depuis plus de dix ans, Arnaud Vialatte occupait également la fonction de Team Manager à la première équipe masculine la saison dernière. Il a été nommé entraîneur principale d’YS Féminin et sera épaulé par Audrey Riat, ancienne joueuse expérimentée et auparavant à la tête des M19.

La reprise des entraînements est prévue au lundi 17 juillet. Mais les préparatifs ont déjà commencé pour Arnaud Vialatte, lui qui rencontre individuellement depuis le début de la semaine les joueuses afin de se préparer au mieux à son prochain défi. «Le but est de créer un projet commun tout en poursuivant sur les bases établies jusqu’à présent. Je cherche à connaître au mieux mon groupe afin d’adapter mes idées et de trouver le style de jeu qui convient le mieux à cette équipe. Il est important de lui redonner confiance si l’on veut aller chercher le haut du classement.»

Directeur technique, Philippe Demarque voit en cette solution interne l’opportunité parfaite de permettre aux Yverdonnoises de poursuivre leur développement. «Arnaud Vialatte et Audrey Riat connaissent parfaitement la maison. Malgré leur jeune âge, ils peuvent compter sur une solide expérience et sauront adopter le bon discours

Nous leur souhaitons plein succès pour ce nouveau défi au Stade municipal !

#AllezYSF