Yverdon Sport est décidément imprenable sur ses terres, au Stade municipal. Les hommes d’Uli Forte ont pris la mesure de Schaffhouse (3e avant la rencontre) grâce à des buts de Hajrovic et Le Pogam, vendredi soir (victoire 2-1).

Le Stade municipal réussit parfaitement aux joueurs d’Yverdon Sport cette saison ! Vendredi, William Le Pogam et ses coéquipiers l’ont une nouvelle fois prouvé en s’imposant 2-1 contre le FC Schaffhouse. Les visiteurs étaient pourtant parvenus à égaliser en milieu de seconde période (68e, Prtajin, 1-1). Mais la délivrance est venue des pieds du capitaine Le Pogam : d’un centre-tir très excentré, le latéral d’YS, repositionné sur le flanc gauche dans le 3-5-2 d’Uli Forte, a libéré son équipe et ses supporters en inscrivant le but de la victoire. Car les pensionnaires du Stade municipal n’ont ensuite pas tremblé pour filer vers un nouveau succès, le septième de rang (!) – Coupe et championnat confondus – à domicile !

Les Yverdonnois ont rapidement pris l’avantage dans cette partie. Une première frappe de Breston Malula (19e), contrée, aurait pu être celle de l’ouverture du score. Mais les choses n’ont pas tardé puisque le défenseur Sead Hajrovic, sur le corner qui en a découlé, est venu couper une tête au premier poteau. Un avantage largement mérité à ce moment-là du match, tant les joueurs d’YS sont entrés avec les crocs dans cette partie.

Le Pogam, comme un symbole

Uli Forte avait choisi de reconduire un milieu de terrain très rugueux pour affronter Schaffhouse. Silva, étincelant depuis plusieurs rencontres, a ainsi apporté toute sa hargne dans le collectif d’YS et a une nouvelle fois exercé un pressing de tous les instants sur le porteur du ballon. Un constat valable pour tous ses coéquipiers, lesquels n’ont jamais véritablement laissé souffler leurs adversaires, témoignant d’une application et d’un sérieux à toute épreuve durant 90 minutes.

Les Yverdonnois n’ont d’ailleurs pas été sonné par l’égalisation de Schaffhouse (68e, 1-1). Symboliquement, c’est le capitaine William Le Pogam, une nouvelle fois auteur de déboulés impressionnants, qui a inscrit le but libérateur. Trois points de plus au compteur pour Yverdon Sport qui continue sa marche en avant. Prochain match vendredi à Vaduz (20h30), avant un ultime duel contre Kriens le 17 décembre.


Yverdon Sport – FC Schaffhouse 2-1 (1-0)

Buts 20e Hajrovic 1-0, 68e Prtajin 1-1; 73e Le Pogam 2-1.


Galerie photos :

© Photos : Flashpress/ Allenspach