Les juniors A & B ont remis l’ouvrage sur le métier ce weekend et ils l’ont fait de très belle manière ! Ils s’imposent tous deux pour conserver la tête de leur championnat, bravo !

Team Littoral Boudry JLA – YS JLA     0 – 2 (0 – 0)
« Match maîtrisé avec une grosse possession de balle, les joueurs ont fait le job. Nous travaillons énormément sur les pertes de balles. 1ère et 2ème mi-temps, 0 perte de balle en « zone 1 », 43 en « zone 2 » et 37 en « zone 3 ». Nous devons jouer beaucoup plus intelligemment pour éviter ces pertes de balle qui offrent à l’adversaire des occasions de marquer. Nous avons été à mono-rythme dans l’ensemble du match ce qui correspond bien avec le résultat.
Le groupe vit bien, se responsabilise et travaille pour atteindre ses objectifs… Nous continuons ce championnat à la première place. Nous nous réjouissons de continuer pour pouvoir montrer de quoi nous sommes capables. » A. Vialatte & I. Talovic & S. Barberis

YS juniors A inter. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS JLB – Mouvement Riviera JLB     5 – 1 (2 – 1)     (photo)
« […] Nous avons abordé la seconde période avec de bonnes intentions et la volonté d’améliorer les points mentionnés durant la pause. Nous nous sommes donné un peu d’air à l’heure de jeu suite à un travail énorme de Kosta dans son couloir droite. Depuis ce moment les visiteurs n’ont plus mis la même pression et nous avions plus de temps et d’espace pour faire les choses.
Cette victoire nous permet de reprendre le championnat du bon pied. En plus nous profitons de la contre-performance du FC Echallens pour prendre la tête du classement.
Maintenant que nous avons toutes les cartes entre nos mains nous allons redoubler d’efforts les semaines à venir afin de conserver ce fauteuil de leader. » F. Bovet & K. Santos & S. Barberis

Team Jura M15 – YS & Région M15     5 – 4 (2 – 3)
« […] Résultat 3 à 2 en notre faveur à la mi-temps mais avec des locaux galvanisés par leur réduction du score juste avant la pause. Malgré les avertissements et les changements, l’inévitable se produisait avec une égalisation jurassienne au bout de deux minutes de jeu. Sur cette action nous devons en plus effectuer un 3ème changement suite à la blessure de Naïm.
L’équipe se retrouve alors déstabilisée ! Le match est d’une qualité technique très moyenne et pendant une demi-heure, les deux équipes se neutralisent. Mais à un quart d’heure de la fin, nous encaissons assez logiquement le 4 à 3.
L’adversaire a quelques situations pour aggraver le score mais à la 90ème, après un dernier changement tactique, nous égalisons par Noémie sur un joli mouvement ! Mais comme ce match est fou, une minute plus tard nous perdons le match sur un corner anodin.
Troisième défaite de la saison qui montre que nous devons continuer à travailler toujours plus ! Tout de même une satisfaction avec la présence de deux FE14 avec respectivement 90 et 40 minutes de jeu pour Chow-Yun et Naïd. » M. Licciardi

YS & Région FE14 – FC Champagne Jun C FE14     2 – 0 (amical)
« Noter que les garçons ont été très créatifs tout au long du match, cependant, il n’ont pas toujours été récompensés de leurs efforts.
Nous sentons une réelle envie de se surpasser tout en restant focalisé sur le travail de préformation que nous sommes en train d’effectuer.
Félicitations aux garçons ! » M. Boye & S. Cruz & J. Demarque

YS & Région FE13 – Lausanne Sport FE13     4 – 6 (amical)
« En résumé, malgré la courte défaite, le point très positif à retenir c’est surtout la très belle réaction de toute l’équipe pendant 60 minutes où nous avons fait jeu égal avec le LS FE13. Mais nous devons aussi retenir les 30 minutes du 1er tiers où nous prenons un 0-4 qui nous met dans la difficulté pendant 90 minutes, puisque nous devons courir après le score.
Le message est passé dans le vestiaire après le match à toute l’équipe, important d’avoir une attitude de winner durant 90 minutes. » Y. Porchet & O. Wütrich & F. Gudit

YS & Région FE12 – Team ANF Littoral FE12     7 – 1
« Tout ce travail porte enfin ses fruits, avec une équipe qui n’est plus basée sur l’individuel mais sur le collectif, des goals en équipe et pour l’équipe. Une joie de tous, du premier au dernier goal montre un état d’esprit de winner et de cohésion. Pour ce match nous ne voulons retenir que le positif afin de garder cette belle dynamique de groupe.
Dès lundi, le travail reprendra et nous aurons à cœur de nous confronter à Servette et Xamax, deux grands noms du football suisse le we suivant. » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga

YS & Région M13 D9 Elites – ES Malley D9 Elites     4 – 7
« Très compliqué d’entamer un match sur un terrain tout bosselé, d’où les contrôles et des passes difficile à effectuer. On s’est mis en difficulté tout seul contre un adversaire de grand gabarit.
Nous avons perdu nos duels, fait des passes imprécises, manqué de conviction, peur d’aller au choc avec l’adversaire. Nous avons eu de la difficulté à sortir de la 1ère zone avec des relances interceptées par l’adversaire.
Dans le 2ème et 3ème tiers, nous avons la possession de jeu, effectuons une meilleure circulation du ballon et engageons un peu plus d’agressivité.
Un adversaire qui jouait avec beaucoup de fautes méchantes. Nous avons offert la victoire à l’adversaire sur les buts encaissés et sur des occasions gâchées devant le but adverse. Le score est trompeur par rapport au jeu qu’on a présenté. » A. Tor & M. Frutiger

YS juniors D9 élites. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS Région M11 D1 – FC Grandson D1     1 – 6
« Nous avons effectué un bon match dans l’ensemble, les joueurs ont essayé de reproduire les thèmes travaillés à l’entraînement, ce qui nous a permis de voir quelques bonnes combinaisons. La différence athlétique s’est notée dans les duels et sur les ballons arrêtés où nous nous sommes pris 4 goals par corner.
Mais ceci a permis aux joueurs de se remettre en question et trouver des solutions dans les difficultés. Nous sommes confiants car nous avons des jeunes à l’écoute et curieux d’apprendre le football.
Ce match nous permettra de travailler et d’aller de l’avant car nous connaissons les qualités de chaque garçon et nous sommes persuadés qu’ils peuvent en montrer beaucoup plus. » S. Cruz & N. Monge

YS Région M10 E1 – FC Grandson E1     7 – 1
« Les consignes étaient claires, nous prenions trop de goal et nous voulions freiner cette lacune. Nous avons donc travaillé durant la semaine cet aspect-là pour être plus performants défensivement.
L’équipe adverse n’a marqué qu’un seul but sur une contre-attaque suite à un corner mal négocié. Et nous n’avons concédé que très peu d’occasions.
Offensivement, les joueurs se sont exprimés… lâchant des frappes de 15-20 mètres à l’image de nos 2 premiers buts. Joli signe de confiance et de prise de risque.
Belle performance d’YS solide et engagé offensivement ! A confirmer par la suite. » A. Ciavardini & F. Grujic

YS Région M9 E1 – FC Bosna E1     3 – 1
« Match aux Isles avec un vent qui soufflait fort. Nous avons été plus réactifs et plus malins car on a joué deux tiers le vent dans le dos (choix du tirage au sort de début de match). Ceci nous a avantagé sur les longs ballons de Bosna freinés par le vent.
Ils ont été affixés dans leur terrain, on a gagné tous les duels au milieu avec Hugo et Saïd en bonne forme. Dommage que nous ayons eu trop de déchets et moultes occasions, donc 0-0 après 20 min.
Entrée en jeu d’Amar qui a été excellent aujourd’hui, résultat des dernières semaines d’entraînement, bravo à lui ! A la demi-heure de jeu sur une récupération de balle, Hugo fait une passe magistrale pour Amar qui fait tout juste en enchaînant contrôle frappe dans le petit filet : splendide. 0 – 1 après 40 min.
Le troisième tiers débute très fort pour Bosna, de notre côté, nous avons tenu et sur contre-attaque Saïd lance Romain en profondeur qui a su garder son avance et marquer.
Beaucoup de pression sur l’arbitre et sur nos joueurs (parents) qui ont craqué et concédé le 1-2. De mon côté, j’étais serein car l’équipe était dans une bulle et après les derniers changements, on a obtenu un penalty que Malik a transformé  avec beaucoup de sang-froid, du haut de ses 9 ans. Je félicite tous les gars qui ont été exemplaires. » D. Soares & M. Sejmenovic & T. Alderisio

© Photo : Flashpress/ Allenspach