Gilliane Roch disputera les matchs de qualifications pour l’Euro M19 avec l’équipe de Suisse ! Début du rassemblement : dimanche 2 octobre.

Très belle récompense pour Gilliane Roch ! La gardienne d’Yverdon Sport a été retenue avec l’équipe de Suisse M19 pour les trois prochaines rencontres qualifications pour l’Euro 2023. Une convocation qui résonne dans une sélection ou vingt des vingt-et-unes convoquées pour le prochain rassemblement – du 2 au 12 octobre – évoluent en Suisse alémanique ! Gilliane Roch sera donc la seule joueuse romande participer aux matchs contre la Finlande, l’Espagne et l’Ecosse. Zia Girardin se tient prête en cas de désistement, tandis que Noémie Potier n’est pas encore remise de sa blessure.

Gilliane Roch fait office d’exception. Elle a gagné sa place dans une sélection composée de joueuses de Zürich, GC, Bâle, ou encore YB. Ses récentes bonnes performances ne sont pas passées inaperçues et lui ont donc ouvert les portes de l’équipe de Suisse.

L’exception romande

Cette convocation est d’autant plus remarquable que Gilliane Roch (18 ans) évoluait encore avec les juniors B du FC Aigle puis le Team Vaud M17 il y a un peu plus d’une année. Poussée par son entraîneur Mickael Castejon, qui n’a cessé de faire de la progression de sa gardienne une priorité, Gilliane Roch n’a cessé de repousser ses limites depuis qu’elle a rejoint la première équipe d’YS. Aujourd’hui, elle veut se donner les moyens d’aller encore plus loin.

De quoi montrer la voie à suivre à d’autres Yverdonnoises ? A noter que, du côté des hommes, Mauro Rodrigues a été retenue avec la sélection M23 de Ginée-Bissau. Tim Spycher est lui revenu de son stage avec les U19 de l’équipe de Suisse.