Félicitations aux juniors A qui l’emportent au Municipal face à Onex, ainsi qu’aux plus jeunes, nos FE13, M13, FE12 et M11 qui remportent les 3 points également.


YS M17F – FC Pully C     2 – 4     (2 – 2)

« Nous avons surpris le leader de ce championnat pour donner suite à notre bonne entame de match où nous répondons présent dans les duels. Au niveau de l’organisation, nous sommes bien en place, nous avons su poser le jeu, communiquer et ne pas paniquer à faire n’importe quoi avec le ballon.

Nous ouvrons le score en premier et nous restons solides dans les duels. Cependant, nous encaissons le 1-1 suite à une erreur individuelle technique lors d’une ressortie de balle de notre milieu envers notre centrale qui offrira une récupération à l’adversaire et qui, par un « une-deux », joue dans le dos de la défense et aucun sifflet de hors-jeu… égalisation. Leur 2-1 arrivera sur une passe dans le dos de notre défense dans nos 16 mais sans sifflet du hors-jeu, une joueuse par frustration s’est arrêtée. Dommage car elle avait pourtant encore la possibilité de rattraper l’adversaire ! Malgré le faîte d’être mené, mentalement nous ne lâcherons pas et nous égaliserons avant la mi-temps suite à une frappe lointaine de première intuition.

Durant la deuxième mi-temps, nous revenons avec les mêmes intentions. Cependant, on verra au fil du match que certaines qui sont entrées en jeu auront manqué de communication, ce qui facilitera l’adversaire à déséquilibrer notre collaboration entre les lignes. D’autres commenceront à lâcher physiquement dans les duels. On encaissera que deux buts sur deux coups de pied arrêtés (coup franc et penalty). La fatigue physique au niveau des duels se fera ressentir et freinera rapidement nos percussions vers l’avant dans le cours de la deuxième mi-temps.

Dans l’ensemble, content des filles d’avoir tenu tête au leader avec de la manière et du caractère en se montrant présent dans les duels (plus de filles que d’habitudes). Elles ont encore emmagasiné de l’expérience sur certains fait de jeu qui pourront leur donner plus de maturité dans leurs développements footballistique à l’avenir. » Marius Roseng & Maxime Champod & Mickael Castejon M17F


FC Sion M21 – YS M21     4 – 1     (2 – 1)

« Suite à un bon match contre Meyrin, on partait serainement à Martigny affronter le FC Sion sereins.

L’entame de match fut très bonne avec une possession de la balle et des occasions à mettre à notre compte. Nous marquons à la 20ème un joli but par Islem. Dès ce moment-là, une addition d’erreurs personnelles et de mauvais choix ont remis vite fait le FC Sion dans la course. Une série de cadeaux s’en est suivi et un manque de consistance a achevé tous nos espoirs.

Dur retour sur terre et dur constat pour certains quant à leurs défaillances au niveau mental et technique qui, sur ce match, nous coûtent les 3 points qui auraient été accessibles. » Patrick Isabella & Florian Gudit & Mustafa Sejmenovic & Juan Rodrigues & Christopher Meylan M21


YS & Région YLA – FC Onex YLA     3 – 0     (1 – 0)

« Nous nous devions de réagir après notre dernière défaite à domicile. Les jeunes entament bien le match, nous sommes hauts sur le terrain et nous récupérons assez vite le ballon, soit dans le pressing, soit dans la transition après nos pertes de balle. Nous nous créons 4-5 actions mais, nous ne faisons pas toujours les bons choix. Nous ne changeons pas assez de rythme, nous manquons de courses vers l’avant et nous touchons trop le ballon pour faire bien plus de décalages et être bien plus dangereux.

Il faut attendre la 52ème pour qu’Eismirt n’ouvre le score après un exploit individuel. On a deux ou trois occasions d’aggraver le score, puis l’équipe se met à douter et maîtrise moins le match entre la 65 et la 80ème. C’est à ce moment qu’on choisit de bien terminer un 3 contre 2 sur un contre. Kaydim décale bien Helder qui finit. Puis Kaydim finit seule une action juste après qu’on ait loupé un penalty.

Il faudra terminer par une victoire ce premier tour. » Vincent Lannoix & Hassan Bala & Antony Tomas & Christopher Meylan YLA


YS & Région YLB – FC La Chaux-de-Fonds YLB     1 – 2     (0 – 2)

« Sans nous attarder sur les erreurs d’arbitrage qui ont grandement faussé l’issue de ce match, les jeunes n’ont pas réussi à être efficaces dans la zone de vérité. En effet, malgré de nombreuses occasions, nous n’avons pas réussi à rejoindre notre adversaire du jour au score.

C’est vraiment dommage, car ce match était d’une haute importance au classement.

Nous allons nous concentrer sur le prochain match afin de bien finir le premier tour. » Dabo Karanmady & Kennedy De Matos & Clément Correia & Christopher Meylan YLB


YS & Région M15 – Team Riviera M15     0 – 6     (0 – 2)

« Les garçons ont montré une mauvaise attitude générale et sont passés totalement à côté de leur match. Ce match sert d’enseignement aux garçons, il faut aborder les matchs avec sérieux et avec l’envie d’être conquérant.

Place à une semaine de travail pour réagir avant de reprendre le championnat. » Modou Boye & Gabriel Agosta & Adnan Alicajic & Mickael Castejon M15


Team ACVF FE14 – YS & Région FE14     10 – 6

« Dans une rencontre digne d’un combat de boxe, nous avons été collectivement très séduisants dans le contenu. Nous avons encore dû faire face à beaucoup de buts évitables qui devront nourrir nos prochains enseignements.

Nous étions très proches de renverser la tendance lorsque le score était de 8 à 6, mais cela s’est encore joué sur des détails.

D’autres épreuves arrivent et l’apprentissage continue, c’est encore un long voyage. » Nicolas Phommarath & Michel Frütiger & Olivier Wütrich & Christopher Meylan FE14


Team AFF/FFV Araz FE13 – YS & Région FE13     6 – 1     (photo)

« Réception du Team AFF-Araz pour le retour du championnat après 2 week-ends sans match.

Le début de match est très disputé, les deux équipes se procurent plusieurs occasions, sans succès. Le score reste vierge pour le 1er quart-temps.

De retour sur le terrain, la fraîcheur des nouveaux entrants fait mal à notre adversaire et nous parvenons à ouvrir le score, puis à l’aggraver avec 2 buts supplémentaires construits et aboutis collectivement.

Sur une erreur défensive, les Fribourgeois reviendront à 3-1, mais cela n’a pas perturbé nos joueurs qui ont appris de leurs erreurs, en gérant leurs émotions et en gardant leur confiance sans laisser place au doute.

Sûrement notre match le plus abouti de la saison avec une grande maîtrise défensivement et une utilisation du ballon excellente, face à un bon adversaire. Les joueurs ont su appliquer le travail accompli durant les 2 dernières semaines d’entraînement.

Nous avons encore une belle marge de progression et nous nous tâtons de jouer les 2 derniers matchs de cette première partie de saison. » Matar Coly & Sofiane Saudan & Christopher Meylan FE13


YS Menthue Région M13 – Stade Payerne M13     2 – 1

« Encore un match que nous dominons avec de nombreuses occasions de buts, malheureusement nous avons eu de la peine à les conclure comme souvent.

Nous avons trop souvent fait les mauvais choix dans le dernier geste. A noter une belle solidité défensive qui nous a permis de l’emporter sans concéder beaucoup d’occasions.

Ces 3 points importants nous permettent d’être au contact du haut du classement, à 4 points du leader. Nos 2 derniers matchs, s’ils sont bien maîtrisés, peuvent nous permettre d’être très bien placés à la trêve. » Bruno Reymond & Fabrice Prahin & Christopher Meylan M13


Team AFF/FFV Moléson FE12 – YS & Région FE12     2 – 6

« Déplacement très matinal du côté de Fribourg sur leur terrain synthétique de Saint-Léonard.

Nous appliquons d’entrée les consignes du match basées sur le travail du thème de la semaine. Celles-ci nous permettent d’entrée de prendre la main sur le match et l’adversaire.

Une très belle attitude au fil des quart-temps, nous a permis de prendre confiance et de réaliser de belles choses tout au long du match, tout en n’étant que très peu inquiétés par l’adversaire.

Une belle semaine de travail nous attend afin de préparer la rencontre de samedi prochain face à Servette. » Romuald Neves & Albino Bencivenga & Marco Galati & Christopher Meylan FE12


YS & Région M11 – FC Grandson D     26 – 0

« Ce samedi match à sens unique de nos jeunes qui ont surclassé leurs adversaires offensivement.

Une trop grande différence de niveau entre les 2 équipes ce jour-là. Score final de 26 à 0 : belle performance offensive de nos juniors tout de même. » Tiago Parreira & Modou Boye & Fouad Rameche M11