C’est parti ! Notre première équipe, accompagnée du staff, s’est envolée pour la Turquie, lieu qui accueille le camp d’entrainement hivernal de la saison 2019-2020. Le coach Aeby, accompagné de son staff et de son effectif presque au complet, a pris les rênes de l’équipe pour une semaine intense d’entrainement, ponctuée de deux matchs amicaux (mardi contre Wacker Innsbruck à Sidé et jeudi contre Krasnodar U19).

Après un long trajet jusqu’à l’aéroport de Zürich, les joueurs ont pris l’avion a destination d’Antalya en Turquie. Après un trajet en car reliant Antalya à Belek, ville sélectionnée pour le stage, le staff et les joueurs découvrent un superbe complexe sportif, composé d’un grand hôtel ainsi que d’une douzaine de terrains de foot en bord de mer. Huit autres équipes sont présentes dans l’établissement, venant de Bulgarie, du Kazakhstan et de Suisse également, puisque des équipes féminines de Lucerne sont présentes. À leur arrivée, les joueurs ont à peine eu le temps de découvrir l’hôtel, l’heure étant déjà tardive, après un bon repas, il était déjà l’heure de se reposer pour la 1ère journée d’entrainement intense du lendemain.

Jour 1

Premier jour, première théorie premiers pas sur un des terrains du complexe sportif. Le terrain est bosselé, mais qu’importe, le groupe est la pour travailler. L’entrainement démarre, et il démarre fort. La séance ne doit durer qu’1h30, mais elle est intense. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que même après un match engagé face au FC Bavois, le groupe est uni, il travaille dur et met une excellente intensité dans la séance donnée par Jean-Michel Aeby et Amar Boumilat.

Après la 1ère séance d’entrainement du jour, les joueurs ont droit à un repas de midi excellent, un peu de repos, puis rebelote ! La 2ème séance d’entrainement de la journée marque la fin d’un premier jour important pour le camp d’entrainement d’YS. Jean-Michel Aeby, tout comme le reste de son staff, affiche sa satisfaction à l’issue de la journée, tant les joueurs sont concernés et tant ils mettent l’intensité nécessaire et importante au bon déroulement de la semaine. C’est de bonne augure pour le premier match amical qui aura lieu mardi contre Wacker Innsbruck, une équipe de deuxième division autrichienne. Le lieu du match a été déplacé à Sidé pour des raisons météorologiques. Le résultat sera donné sur les réseaux sociaux du club à l’issue de la rencontre.

À demain pour plus d’aventures !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach