Un second anniversaire au camp…

Il l’avait caché, mais n’a pas pu se dérober ! Après Sébastien Le Neün mardi dernier, Kévin Djacko, le défenseur yverdonnois, fête aujourd’hui vendredi, ses 27 ans. Né le 31 janvier 1993 à Paris, Kevin a été formé à Aulnay-sous-Bois. Il a ensuite été repéré, envoyé à Lourdes ( !), d’où il a ensuite été repéré. Passé par Pau, il joue plus tard en Nationale 1 à Marignane Gignac, club qu’il a quitté pour venir à Yverdon-Sport l’été dernier. Ailier gauche à ses débuts, il dépanne dans un match comme latéral. Et son entraîneur de l’époque y voit là une opportunité, et il continue à l’aligner en défense. Un poste qu’il occupe principalement avec YS. Au petit-déjeuner ce matin, Kévin a été fêté par ses coéquipiers et a participé normalement à l’entraînement du matin. La fête ce sera pour plus tard, lors de la dernière soirée à Antalya.

Un tout joyeux anniversaire à Kevin Djacko ! (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

L’entraînement de la journée a été partagé en deux parties. Une pour les joueurs légèrement blessés, et qui ont un peu plus joué jeudi soir, et une autre, pour un groupe qui a travaillé la réactivité et la mobilité, le tout avec les deux gardiens. Sur des terrains balayés par un vent très froid, il fallait bien s’habiller. Et même si le ciel était bleu azur, on remarquait au loin les sommets enneigés des montagnes environnantes. Cette dernière journée du camp se conclura par des séances de massages, obligatoires pour tous, avant que ceux-ci ne préparent déjà leurs affaires pour un déplacement au petit matin, samedi.

Shopping et dernière soirée

La fin de l’après-midi était consacrée au déplacement de l’équipe au centre de Belek. Libres de leur mouvements, les joueurs pratiquent aussi un sport qu’ils aiment : le shopping. La semaine de travail a été bénéfique, et copieuse, et se changer les idées en flânant c’est bien. Mais Belek, en cette période de l’année, ce n’est pas fréquenté par des masses de touristes ! Des centaines d’équipes de football viennent y faire leur camp d’entraînement, et les quelques personnes qui arpentent les rues, garnies de commerces et de restaurants, sont souvent en survêtements de sports.

Les journées sont longues entre-saison, surtout avec une température qui, cette semaine, n’a pas dépassé les 14 degrés. Quelques vendeurs ambulants, des jeunes qui distribuent du thé, ou des joueurs de backgammon, peuplent ces rues qui n’attendent que les touristes. Mais les commerces sont ouverts toute la journée et une partie de la nuit, et les vendeurs sont les plus nombreux dans ce centre-ville. Qu’importe, les joueurs d’YS ont trouvé leur bonheur, certains gourmands ont dégusté, d’autres ont marchandé, et chacun repart avec un petit sac. Ensuite direction Antalya, pour un dernier repas entre joueurs. Mais là, on n’en saura pas plus… 😉

Demain (samedi) c’est le jour de départ. Le groupe quitte l’hôtel tôt le matin, pour rejoindre l’aéroport d’Antalya en car. Il restera le vol Antalya – Zürich et le trajet Zürich – Yverdon pour clore définitivement ce camp d’entraînement. À demain !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach