Yverdon Sport a appris avec profonde tristesse la disparition de Charles Henriod, ancien entraîneur et joueur de la première équipe d’YS, parti dans sa 89e année.

Il était une personne connue et reconnue à Yverdon-les-Bains, une personnalité marquante de l’histoire d’Yverdon Sport. Charles « Charly » Henriod s’en est allé rejoindre les étoiles ce lundi 13 mars. Par le passé, il fut joueur de la première équipe d’YS dans les années cinquante, puis entraîneur des Verts à deux reprises, entre les années 1964-1966 et 1974-1977 (debout, deuxième depuis la gauche, en costume clair sur la photo du titre).

Charles Henriod était de la partie lors de la promotion en LNB à la fin de la saison 1952-53, lorsque YS était allé à St-Gall l’emporter 2 à 0 contre Wil (déjà…). Joueur en 1L puis en LNB avec YS, il ne laissa pas le club pour autant : au terme de sa carrière de joueur, il entraîna à deux reprises la formation du Stade municipal (en 1L) avec des fortunes diverses.

Après la promotion en LNB à St-Gall, fin de saison 1952-53 (cheveu noir, accroupis à côté du gardien)

Après cette période, Charles Henriod reprit un bar réputé au centre d’Yverdon, « Sous la Forge », devenu ensuite le « Johny Bar », qui a animé, et anime encore, les soirées de la ville pour bon nombre de jeunes et moins jeunes…

Yverdon Sport présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Charles Henriod et prend part à leur profonde douleur dans ces moments difficiles.

Le club adresse dans le même temps ses sincères pensées à la famille de madame Anna Wyss, membre d’honneur d’Yverdon Sport, partie en début d’année 2023.

Reposez en paix.