Tout le monde a gagné ce weekend, hormis les M15 qui ont connu deux matchs nuls en Coupe de Suisse malgré d’exceptionnelles prestations !
Un article détaillé, centré sur les B qui sont d’ores et déjà champions de leur catégorie, suivra !
Bravo à tous, l’été s’annonce agréable !

YS & Région JLA – Team Gruyères JLA     2 – 0 (1 – 0)
« […] Nous marquons le 1-0 grâce à Patrice, suite à une récupération à mi-terrain d’Artur et un jeu vertical vers l’avant. Bon enchaînement !
Nous peinons ensuite à trouver le chemin des filets, ce qui laisse à l’adversaire la possibilité d’y croire. Vaillante équipe de Team Gruyère avec un duo de coachs adverses calmes et de qualité. Nous avons cru être pris au piège sur coup de pied arrêté ou encore sur une faute non sifflée dans les 16m, mais nous marquons en contre-attaque grâce à Bleart qui à nouveau est efficace, malgré son temps de jeu très limité.
Nous maîtrisons le match jusqu’aux derniers instants, et monopolisons le ballon. Bilan positif, car la victoire est présente, mais nous aurions pu proposer bien plus.. » A. Vialatte & I. Talovic & S. Barberis

YS juniors A. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

La Chaux-de-Fonds JLB – YS & Région JLB     0 – 2 (0 – 0)
« Article détaillé à suivre ! » F. Bovet & K. Santos

YS & Région M15     Finale suisse
« Voir article détaillé dédié ! » M. Licciardi

YS & Région FE14     Congé
« » M. Boye & S. Cruz & J. Demarque

YS & Région FE13 – FC Meyrin FE13     10 – 5
« Nous avons compensé notre infériorité au niveau du gabarit par un jeu rapide, par un contre-pressing constant, par une saine agressivité et par une qualité technique très intéressante sur ce match !
Avec tout l’effectif à disposition pour ce dernier match, nous souhaitions donner du temps de jeu à tout le monde et tous les joueurs nous l’ont pleinement rendu. Bien qu’à cet âge il est difficile d’être constant, les nombreux changements apportés aux tiers ne nous ont pas pénalisés ! C’est aussi un très bon point. La progression de tous les joueurs est notre plus grande satisfaction, comme tout autre entraîneur !
Passionnés que nous sommes, nous avons toujours été derrière eux dans l’encouragement et les corrections ! C’est sur ce point qu’ils devront progresser en prenant leurs propres responsabilités et en montrant leurs émotions tous ensemble sur le terrain ! Mais à leur âge ils ont le temps ! Encore 3 petites semaines d’entraînement et un match amical la semaine prochaine ! Merci les gars pour cette belle saison ! » Y. Porchet & O. Wütrich & F. Gudit

YS juniors FE13. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS & Région FE12 – Team ANF Montagnes FE12     5 – 3     (photo)
« Dernier épisode la saison 1 des FE12 d’Yverdon Sport. Ce fût un épisode pour le moins surprenant avec un début très intéressant avec beaucoup d’actions et de finesse de jeu de la part des acteurs.
Le thème de l’épisode était de ressortir le ballon proprement et calmement en observant bien les possibilités à disposition. Cela a bien été fait durant toute la partie, mais il a manqué un peu d’esprit d’initiative pour aller de l’avant, ce qui a rendu l’épisode un peu terne. Tout ceci malgré une fin que nous avons vu durant toute la saison avec un golden shoot out de toute beauté. Vivement la prochaine saison qui commence en août afin de voir leur nouvelle aventure.
Saison accomplie de belle maniéré, avec une belle trame de progression de l’intrigue qui laisse imaginer de belles choses pour cette équipe. » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga

YS-Menthue & Région D9 Elites – Team Riviera D9 Elites     11 – 5
« Un très bon début match qui nous a vu nous imposer dès les premiers ballons, avec une très bonne circulation ballon et des combinaisons intéressantes.
Nous avons bien utilisé les intervalles, on a vu des centres, beaucoup d’occasions de but, mais pas trop bon à la concrétisation. Pressing assez haut dans le camp averse sans trop donner de possibilités à l’adversaire dans la construction du jeu. Gentiment on s’est installé dans notre confort et on se rattrape au score au 1er tiers.
2ème tiers pas bon, car nous étions dans la continuité du 1er tiers et nous étions menés au score. Un air de panique et un manque de conviction et un manque de précision dans nos passes. Pas envie de marquer, manque d’agressivité, fin du tiers terminé sur un nul.
3ème tiers avec quelques changements on a retrouvé nos paramètres d’usine, nous avons pris possession ballon et du jeu avec des passes plus précises, plus de conviction et d’agressivité. Nous étions plus lucides devant le but et avons concrétisé nos actions et pris le dessus. Quand on veut jouer on sait le faire.
L’idéal c’est de garder une continuité de notre jeu. Trop d’occasion de but et peu concrétisées. Belle victoire tout de même et du bon jeu. Bravo aux jeunes qui ont su montrer pour aller gagner ce match. » A. Tor & M. Frutiger

YS juniors M13 (D9). (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS Région M11 D1     Congé
« » S. Cruz & N. Monge

Lausanne NA E1 – YS Région M10 E1     2 – 3
« Dans la banlieue Lausannoise, nous nous attentions à un match “grossier” comme ce fût le cas au match aller. Mais nous ne nous attentions pas à un tel match. Un terrain très grand (voir immense pour des E) et de mauvaise qualité, et un arbitre qui n’a jamais su protéger nos joueurs… et une ambiance au bord des terrains très chaude !
Tout ceci aurait pu déstabiliser les garçons, mais c’était sans compter sur l’esprit d’équipe et la camaraderie qui prendra le dessus sur tous ces faits extra-sportifs. Bravo à nos garçons pour cela, nous en sommes très fiers.
Nous avons pu voir durant ce match des beaux mouvements de démarquage et l’attitude d’aller de l’avant pour suivre l’action, chose qui nous avait un peu manqué lors de notre dernier match.
Nous avons manqué légèrement de concentration défensive, peut-être dû à l’absence pour blessure du Capitaine qui parle beaucoup durant les matchs. À noter encore l’exploit du gardien Nathan Badalli (joueurs des M9) qui a sorti un magnifique pénalty en fin de match, bravo à lui. » A. Ciavardini & F. Grujic

YS Région M9 E1 – FC VPC E1     6 – 2
« Dernier match à domicile pour les M9 avec le retour des parents au bord du terrain et un entraîneur de VPC venu clairement  pour la gagne… Nos jeunes ont montré deux facettes : le meilleur, jeu en mouvement, rapide, passant par les côtés et agressif sur les ballons mais aussi capable du pire : mauvaises passes, manque de concentration, dribbles de trop….
Donc on a joué  à se faire peur après avoir mené au score 4 à 2, VPC a renversé le score en 20 minutes environ, où nous avons encaissé 4 buts….
Suite à un réajustement et un changement, nos M9 n’ont rien lâché avec une grosse pression.
Nous avons fini par marqué 4 buts coups sur coups en plus de louper un penalty… score finale 8 à 6 dans un match de folie…! » D. Soares & M. Sejmenovic & T. Alderisio

© Photo : Flashpress/ Allenspach