Mercredi soir à Oron-la-Ville, les joueurs de Vagner Gomes et Maric Grujica ont fait « le job »… Ils sont donc assurés à 99.9% d’être promus ! En effet, un infime doute règne mais il faudrait pour cela perdre le dernier match, ensuite encaisser plus de 40 points de fair-play en un seul match (alors qu’YS II a été l’équipe la plus fair-play des 4 groupes de 3ème ligue) et que Haute Broye gagne également ! Autant déjà fêter cette promotion comme il se doit !

Après sa victoire dimanche dernier face à l’équipe du Pied-du-Jura (4-0), la troupe du Nord Vaudois a assuré l’essentiel en …45 minutes !

Les joueurs célèbrent en fin de partie. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Une victoire 3 à 0 et une promotion garantie notamment grâce au classement du fair-play. YS a donc assuré le score et le spectacle en seconde période. Les Verts n’ont tremblé que quelques minutes lorsque l’AS Haute-Broye trouvait la base du poteau gauche de Marc Roux. Les Yverdonnois ont su réagir et imposer leur engagement physique supérieur à leur adversaire du soir.

Avec des réussites de Tshiboko persévérant (il a eu de grosses occasions d’ouvrir le score avant son but), de Da Costa à la suite d’un superbe coup-franc et de Sery Bi Bi, Yverdon Sport a rassuré son staff et son président, présent au bord du terrain lors de la victoire de la deux. Le président a d’ailleurs félicité les protagonistes dans les vestiaires après la rencontre en compagnie de Serge Duperrex, directeur sportif.

Pour Vagner Gomes, une promotion ça s’arrose… (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Le coach Vagner Gomes nous livrait à chaud ses impressions sur cette fin de saison incroyable de son groupe :

“Je ressens une immense fierté par rapport à l’équipe qui travaille maintenant depuis 2 ans, avec parfois 3 voire 4 entraînements. Les joueurs ont vraiment écouté à la lettre les consignes. L’année passée, on perd tout au poteau (finale de Coupe Vaudoise et finales de promotion) et cette année on gagne tout, y compris la meilleure équipe au fair-play. Ca me fait énormément plaisir ! Cette année, il y a franchement tout, même le président était là et je sais qu’il fait le maximum pour la deux quand il peut être là ! On le remercie parce que c’est un gros avantage d’avoir quelqu’un comme lui derrière nous.

Le président Mario Di Pietrantonio et Arnaud Vialatte après le match.
(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Concernant le match, on savait que nos adversaires allaient nous attendre bas. On donc a travaillé toute la semaine le décalage “gauche-droite”. En première mi-temps, ça ne voulait pas rentrer mais j’ai mis un petit coup de pression à l’équipe à la pause et je leur ai dit qu’il fallait jouer plus vite et chercher plus dans les intervalles. Ca a porté ses fruits puisque dès que le premier est rentré, je pense que physiquement on a fait la différence.

Dimanche ? On va faire la fête c’est sûr ! Le but c’est de faire participer tout le groupe, sans pour autant lâcher le match.”

Merci à Vagner Gomes pour cette réaction. Et il l’a mentionné, le dernier match ne sera pas du remplissage : « On ne lâche rien » disait-il. Le rendez-vous est donc pris au Stade Municipal à 15h30, face au FC Lonay ! Pour que la fête soit encore plus belle, réservez vous aussi votre après-midi footballistique de dimanche pour venir supporter une dernière fois le club cette saison 2018-2019, sans pression inutile puisque, on le rappelle, YS II est promu en 2ème ligue !

La seconde rencontre de mercredi soir entre le FC Lonay et le FC Pied-du-Jura, qui a été repoussée à jeudi soir à la suite de violentes chutes de pluie, ne changera rien pour le classement final du groupe.

#AllezYS #Promotion

© Photo : Flashpress/ Allenspach