Dimanche, dix-sept ans après, le Stade municipal d’Yverdon regoûtera aux émotions de la Super League. La réception du FC Bâle s’annonce grandiose, et certaines nouveautés sont à considérer pour les spectateurs avant ces retrouvailles. Nous vous les détaillons.

Des secteurs fermés et distincts 

La mise aux normes des infrastructures (éclairage et sécurité notamment) ont aussi impliqué une délimitation claire et précise des différents secteurs du Stade municipal, selon les directives de la Swiss Football League (SFL). Ainsi, les trois secteurs initiaux (tribune principale, pelouse et tribune verte) ne sont plus accessibles les uns aux autres, désormais séparés par un grillage. Chaque secteur sera en revanche bien équipé de stands de nourriture, de boissons et de toilettes pour répondre aux besoins des spectateurs. Le secteur visiteurs sera, comme par le passé, largement séparé des autres zones du stade et démarquée par une zone « tampon » à chaque extrémité. 

Deux nouvelles zones 

Le secteur « Sports 5 » et la zone « restaurant » font leur apparition dans le nouveau plan du Stade municipal. Des places debout y sont vendues au même forfait que le tarif « pelouse ». Mais sans accès à ce dernier.

Trois entrées différentes

Les entrées restent intactes pour ce retour en Super League : l’entrée principale (à l’angle de l’Avenue des Sports et de la Rue des Pêcheurs), l’entrée tribune verte (le long de l’Avenue des Sports, en face de l’hôpital) et l’entrée VIP (Rue des Pêcheurs). À la différence, cette saison, que les flux s’effectuent de manière suivante :

  • Entrée principale : pour les détenteurs d’un billet en secteur pelouse, tribune principale, zone restaurant ainsi que pour les représentants de la presse (ndlr : exceptés donc la zone Sports 5 et tribune verte).
  • Entrée tribune verte : pour les détenteurs d’un billet en secteur pelouse, zone Sports 5 et tribune verte (ndlr : exceptés donc la zone restaurant et tribune principale).
  • Entrée VIP : réservée aux VIP.

À noter que la capacité du stade est de 4’200 personnes. Passé ce seuil, aucun supporter supplémentaire ne sera admis dans l’enceinte.

Accès et parking

Nous recommandons les supporters du Stade municipal à privilégier une venue en transports en commun depuis la gare d’Yverdon-les-Bains et un trajet à pied jusqu’au stade. Des places de parking sont néanmoins disponibles dans les parkings de la patinoire, des Rives du lac et de la plage d’Yverdon-les-Bains.

Cashless

À partir de cette saison, les supporters d’YS pourront profiter d’une expérience de paiement fluide. Le système cashless, qui supprime tout échange de liquidités à l’intérieur du stade, facilite la rapidité des transactions en garantissant une sécurité accrue des paiements, autant pour le spectateur que pour l’organisateur.

Pour les médias

Les représentants de la presse sont invités à venir retirer leur accréditation nominative à la caisse « accréditations » de l’entrée principale. Un parking médias « Sports 5 » est disponible à l’Avenue de la plage, derrière les terrains annexes du Stade municipal (un document récapitulatif sera envoyé aux médias).

Dans la joie et la bonne humeur !

Séparée de son douzième homme pour ce début de saison, l’équipe de Marco Schällibaum n’a qu’une hâte : vous retrouver ! Nous vous invitons à anticiper votre venue et prendre un peu de marge afin d’arriver dans les meilleures dispositions au stade. Que la fête soit belle !

#AllezYS