Les joueurs d’Yverdon Sport ont soulevé le trophée, hier, au terme du dernier match de la saison de Promotion League. Un moment fort en émotions que les Yverdonnois ont pu partager avec leur public.

Certains instants partagés peuvent unir une équipe à jamais. Des instants où la pression peut enfin être relâchée, où le temps semble parfois même s’arrêter. Entre 19h et 20h, samedi, les joueurs d’Yverdon Sport ont fait abstraction de l’objectif qui leur trottait dans la tête depuis deux saisons maintenant, celui d’atteindre la Challenge League. Car leur mission était enfin accomplie. Et elle s’est matérialisée durant ce laps de temps, justement, où les scènes de liesse étaient nombreuses. Joueurs, staff et supporters ont pu profiter de se congratuler, de chanter. Et surtout de réaliser qu’ils avaient accompli leur mission : celle de ramener Yverdon Sport en Challenge League.

Jean-Michel Aeby soulève la coupe !

Un dernier but pour Sejmenovic

Avant ça, il y avait une ultime rencontre de championnat, face au Stade Nyonnais de l’entraîneur Anthony Braizat. Une rencontre plaisante à suivre, où les buts se sont succédés. Yverdon Sport avait tout d’abord pris l’avantage avant que les Nyonnais ne recollent au score et ne prennent même les devants. Score final 3-3, avec en prime une réussite de la tête du légendaire capitaine Mustafa Sejmenovic dans cette rencontre.

Pour son dernier match avec la première équipe, l’Yverdonnois de 35 ans a eu droit à une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers pour sa sortie en fin de match. C’est également lui qui étaient le dernier à recevoir son sésame lors de la cérémonie des médailles. Marco Di Palma, vice-président de la Première Ligue, et Jean-Daniel Carrard, syndic d’Yverdon-les-Bains, ont en effet remis une médaille à chacun des protagonistes d’Yverdon Sport au terme de la partie, avant de remettre le trophée aux mains de Mustafa Sejmenovic. Dès lors, les Verts ont pu laisser éclater leur joie.

Mustafa Sejmenovic, au centre, s’est vu remettre un bouquet de fleurs pour sa dernière partie.

Communion en fin de partie

De longues minutes durant, joueurs et supporters ont ensuite entonné des chants sur la pelouse du Stade municipal. Tantôt à l’effigie du président, tantôt de l’entraîneur, tantôt des joueurs. La saison de Promotion League est désormais terminée, et Yverdon Sport retrouvera la Challenge League d’ici quelques semaines. En attendant, les joueurs qui ont participé à ce sacre profiteront de deux semaines de vacances avant la reprise. Les nouveaux éléments, eux, reprendront quelques jours plus tôt, le 23 juin.

Place à la Challenge League !


Galerie photos :

© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS