Christian Zock est prêt à démarrer une nouvelle aventure avec Yverdon Sport. Le milieu de terrain, arrivé dans les derniers instants du mercato, s’est livré avant la partie de ce vendredi contre le FC Aarau.

YS : Christian Zock, comment se passent vos débuts à Yverdon Sport, une équipe que vous avez intégré en cours de championnat.

CZ : C’est forcément un peu particulier d’arriver dans une équipe qui vit ensemble depuis plus de deux mois déjà, et que la saison a commencé. Maintenant, j’ai quand même l’impression que c’était le timing optimal pour moi. A Sion, je n’entrais plus vraiment dans les plans de l’entraîneur. Le temps était venu de relever un nouveau défi. J’en avais besoin ; j’ai faim de compétition !

YS : L’équipe vous-a-t-elle réservé un bon accueil ?

CZ : Tout à fait. J’ai senti depuis les premières discussions avec les dirigeants que le club comptait sur moi, cela facilite forcément mon intégration. Le groupe est bon, il a de la qualité et il vit très bien malgré les débuts compliqués en championnat.

YS : Quelle est votre impression après ces dix premiers jours à YS ?

CZ : Il y a des joueurs très prometteurs. Quand on voit l’équipe, je me dis qu’il nous manque seulement cette première victoire, ce déclic. Mais pour y arriver, nous devons entrer dans la partie avec un excellent état d’esprit, celui de se dire que « c’est maintenant ou jamais ». J’espère apporter ce petit plus qui nous manque actuellement, cette petite expérience que j’ai pu acquérir en Challenge League déjà avec Schaffhouse mais aussi au FC Sion.

Christian Zock ici en amical contre le Lausanne-Sport.

YS : D’un point de vue personnel, comment vous sentez-vous en ce début de saison ?

CZ : Contre le Lausanne-Sport, la semaine dernière, c’était mon premier match complet depuis le début de l’exercice. Je dois encore élever un peu mon niveau de jeu. Mais j’ai été très surpris de l’intensité des entraînements ici à Yverdon. C’est n’est de loin pas différent de ce que j’ai pu retrouver ailleurs. Et j’en ai besoin. J’ai besoin de travailler.

YS : Et la vie à Yverdon-les-Bains, c’est comment ?

CZ : Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé mon appartement, que je me réjouis d’habiter afin de véritablement prendre mes marques. Mais c’est une ville où je m’étais déjà arrêté par le passé. La ville est surprenante, avec de jolis coins. J’ai quelques connaissances ici. Enfin, sur le plan sportif, nous avons la chance de bénéficier d’un très bel espace de travail, vraiment.  

Yverdon Sport et Christian Zock se réjouissent de vous accueillir au Stade municipal ce vendredi !

© Photo : Flashpress/ Allenspach