La deuxième garniture, rafraichie à l’entre-saison, a repris le championnat par un derby face à Bavois II. Les hommes de Vagner Gomes ont pris un départ idéal en battant le voisin sur le score de 3-0. L’entraîneur d’YS revient avec nous sur cette entame de saison.

Rien ne laissait présagé un tel dénouement pour cette première partie du championnat 2020-2021 de 2e ligue. Face à Bavois II, les joueurs de la “deux” d’Yverdon Sport ont longtemps été malmené. “Bavois est rentré dans le match de façon agressive, dans le bon sens du terme. Au milieu de terrain, ils étaient solides et nous avons pris l’eau dans le premier quart d’heure. Nous avons en fait subi le bon placement de Bavois, ils nous ont forcé à jouer leur jeu et nous sommes tombés dans leur piège en première mi-temps.” Vagner Gomes, entraîneur d’YS, est conscient que son équipe aurait pu être menée à la pause. Au lieu de cela, elle menait d’une longueur grâce à un penalty transformé par Muamer Zeneli.

Sauf que la donne a changé après le thé, et les Yverdonnois sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. “À la mi-temps, j’ai haussé le ton et j’ai demandé à mes joueurs de démontrer leurs qualités, de poser le ballon au sol, de chercher les intervalles et de passer sur les côtés. On a aussi été plus agressifs à la chute du ballon et cela nous a été bénéfique. À ces paramètres, vous ajoutez les changements qui ont apporté de la fraicheur et cela nous a permis d’être meilleur que notre adversaire en 2ème période.”

YS a ensuite déroulé

La différence s’est notamment faite au niveau du collectif. Grâce à un effectif fourni quantitativement et qualitativement, Florian Gudit et ses coéquipiers ont ensuite fait la différence. “Physiquement, mes gars sont prêts. Nous comptons sur un excellent effectif et ce sera une grande force cette saison, sachant que les automatismes vont encore aller en s’améliorant”, détaillait Vagner Gomes.

La deuxième réussite est intervenue à l’heure de jeu (59e) d’une superbe frappe de Dylan Martini, avant que Nelson Da Costa n’enfonce le clou au dans les arrêts de jeu. “Son entrée en jeu a amené de la fraîcheur. Il a beaucoup couru et a fait parler sa technique.” Oui, Vagner Gomes est satisfait de la performance des siens. Surtout en seconde période.

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach