Yverdon Sport n’est pas parvenu à emballer un duel à sa portée du côté de Vaduz, dimanche. Les hommes de Marco Schällibaum ont concédé le nul (0-0) et ainsi manqué l’opportunité de faire le trou en tête du classement.
Statu quo ce week-end en haut du classement de Challenge League. Yverdon Sport n’a pas profité des faux-pas du FC Wil et du Lausanne-Sport, deux jours plus tôt, pour consolider sa place de leader. Dimanche à Vaduz, dans un match disputé sur un rythme relativement monotone, les Yverdonnois ont concédé le nul 0-0 face à l’un des adversaires en forme du moment. Ils conservent respectivement trois et quatre points d’avance sur le LS (qui se déplacera vendredi au Stade municipal) et sur Wil.
Ce dimanche en principauté, Marco Schällibaum avait décidé de repenser quelque peu sa composition en alignant le Brésilien Silva seul devant la défense (ndlr : Ali Kabacalman était suspendu pour ce duel), soutenu un peu plus haut par Sandro Theler et Hugo Fargues. Un alignement qui a notamment permis à Yverdon Sport d’avoir la possession du ballon. Sans pour autant que cela ne se traduise pas de grosses chances de but.
Des occasions de part et d’autre
En première période, les plus franches occasions ont été à mettre au crédit du FC Vaduz. Heureusement pour les Verts, Kevin Martin s’est montré intraitable dans les buts et a notamment sorti deux arrêts de grande classe : il s’est une première fois étendu de tout son long sur une frappe lointaine (13e) avant d’opposer son veto à un attaquant adverse pourtant en parfaite position à quelques mètres du but seulement (30e). YS, de son côté, a souvent tenté de trouver Koro Koné à la pointe de l’attaque et notamment dans le jeu aérien. Mais les longs ballons à sa destination ont régulièrement été intercepté par une charnière centrale du FCV à son affaire.
L’occasion la plus nette durant cette rencontre a tout de même été pour Yverdon Sport. Au retour des vestiaires, Silva a vu sa frappe contrée terminer de peu à côté des buts défendus par Benjamin Büchel. Sur le corner, Breston Malula s’est retrouvé en bonne position mais a trop enlevé sa reprise.
Sous le soleil du Rheinpark, aucune des deux formations n’a finalement réussi à prendre l’avantage. YS a manqué un d’un peu de tout, notamment de justesse technique, pour espérer mieux. À corriger vendredi lors de la réception du Lausanne-Sport au Stade municipal (19h30).
La galerie photos :
Photos : Flashpress
#AllezYS