Yverdon Sport est rentré bredouille de sa dernière sortie de l’exercice en Promotion League. Etoile Carouge l’a emporté 2-0, samedi.

Un esprit de revanche régnait au stade de la Fontenette. Tout d’abord parce que le match aller, disputé le 5 septembre dernier au Municipal, s’était soldé sur un score fleuve en faveur des Verts (6-0). Deuxièmement car les Genevois faisaient partie des trois équipes de Promotion League à avoir demandé leur licence pour accéder à la Challenge League, avec YS et Rapperswil-Jona, ce qui témoigne tout de même d’une certaine ambition dans ce championnat. Les joueurs d’Etoile Carouge avaient donc les crocs ce samedi. Et ce sont eux qui l’ont finalement emporté devant leur public. Score final 2-0.

Grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires, et l’autorisation d’accueillir désormais 300 personnes dans l’enceinte, le spectacle s’annonçait certain pour ce derby romand. D’autant plus que les deux formations pratiquent un football résolument porté vers l’offensive. Et si la première période s’est ponctuée sur un score nul (0-0), les occasions n’ont pas manqué. Cortelezzi n’est pas passé loin d’ouvrir la marque en début de partie (10e) avant que Martin ne réalise l’arrêt de la rencontre, trois petites minutes plus tard, d’une claquette aussi épidermique que miraculeuse suite à une tête de Sally Sarr.

Kevin Martin a réalisé plusieurs arrêts déterminants.

Les joueurs de Claudio Morelli auraient pu prendre l’avantage sur une tête de Gomis qui a finalement terminé sa course sur le poteau. En deuxième période, Cortelezzi et Mobulu pour YS, Boussaha pour Carouge, ont bien failli ouvrir le score pour leur équipe. Mais c’est finalement le Carougeois Loris Mettler qui a été le premier à faire sauter le verrou, d’une magnifique coup-franc (70e). Et c’est encore lui qui a doublé la mise en fin de rencontre d’un tir brossé (88e).

Nehemie Lusuena est conscient que sa formation aurait pu prétendre à mieux dans cette partie, tant elle a su se créer des occasions. «Malheureusement, nous n’avons pas su les concrétiser. Quand notre adversaire inscrit le premier but, nous avons les occasions pour revenir dans la partie, et ce sont finalement eux qui mettent le deuxième, analysait le milieu de terrain d’YS. La fatigue accumulée ces dernières semaines nous a peut-être fait faire des erreurs que l’on ne commet pas d’habitude. Peut-être aussi que les Genevois en voulaient un peu plus que nous aujourd’hui.»

Il aura donc fallu attendre l’avant-dernière journée pour voir les Yverdonnois échouer devant la cage adverse. Jusqu’à ce week-end, ils avaient à chaque match trouvé le chemin des filets au moins une fois. Prochaine rencontre, la dernière d’une magnifique saison, samedi 12 juin au Stade municipal face à Nyon !


Galerie photos :

© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS