Le championnat d’Yverdon Sport commence demain avec la réception du Stade-Lausanne-Ouchy (18h). Koro Koné, arrivé durant l’été du Servette FC, nous livre son ressenti avant le derby vaudois.

YS : Koro Koné, on imagine l’équipe très impatiente à l’idée de commencer le championnat, d’autant plus après le renvoi de la première journée contre le FC Thoune.

KK : On avait bien travaillé afin d’être prêts pour ce premier match. Mais ce renvoi n’a fait qu’augmenter la motivation dans le groupe. On sait que ce ne sera pas facile, mais on a tous envie de bien faire les choses et de commencer idéalement cette saison.

YS : La préparation a été courte. Malgré ce temps assez restreint, quel est l’état de forme de l’équipe avant cette reprise ?

KK : Je suis moi-même arrivée un peu après la reprise des entraînements. J’ai retrouvé des coéquipiers en pleine forme physique et mentale, et surtout motivés à débuter ce nouveau défi. Depuis mes débuts il y a trois semaines, je sens énormément de détermination chez chacun d’entre nous. Il a fallu apprendre à se connaître, mais on a tous été très bien accueillis par les anciens. Après, comme je l’ai dit à certains joueurs, il faut se méfier de ce championnat de Challenge League. C’est une catégorie de jeu très physique, où les duels sont nombreux. L’équipe qui aura le plus d’envie l’emportera très souvent.

Koro Koné ici à l’entraînement, poursuivi par Mischa Eberhard.

YS : Que peut-on attendre du Stade-Lausanne Ouchy ?

KK : C’est une formation qu’Yverdon Sport connaît bien pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises. Avec Servette, nous disputions également souvent des matchs amicaux conte le SLO. Ils ont déjà commencé le championnat et auront à cœur de remporter leur première victoire de l’exercice. A nous de faire notre jeu, de parvenir à exploiter les points faibles de l’adversaire. Le tout en restant calmes et attentifs.

YS : Yverdon Sport a réalisé d’excellents résultats en amicaux durant la préparation. Mais la réalité du championnat est bien différente, non ?

KK : Exactement, on ne sait jamais trop où les équipes se trouvent dans leur préparation. Parfois, elles ont peut-être énormément travaillé durant la semaine et sont en manque d’énergie lors de la confrontation. Là, en championnat, nous sommes tous affutés et prêts au combat. Reste que cette série de tests permet de créer une bonne dynamique et de gagner en confiance.

YS : Personnellement, quel est ton état d’esprit avant cette reprise ?

KK : Je suis très impatient de porter ce maillot. Je suis content d’être ici, et je souhaite le montrer. Montrer mon envie et ma détermination et donner le meilleur de moi-même pour ce club. Je suis prêt ; on est tous prêts.

Allez YS !

© Photos : Flashpress/ Allenspach