Bien qu’YS se soit finalement imposé hier, on ne peut pas dire qu’après les 45 premières minutes les spectateurs du Stade Municipal étaient pleinement confiants, tant la victoire des locaux semblait lointaine. Les erreurs se succédaient et les verts et blancs peinaient à trouver leur jeu. Mais au retour des vestiaires, c’est une équipe yverdonnoise avec un nouveau visage qui est entrée sur le terrain. Alors que les belles phases de jeu s’enchaînaient, YS a pu trouver la faille à deux reprises par Ninte et Morelli. L’addition aurait même pu être plus sévère en toute fin de match. Interview d’après-match avec le buteur du jour, Fabio Morelli.

Fabio Morelli “On a eu une première mi-temps compliquée. Sion en a profité et c’est pour cela qu’ils ont pu marquer leur goal. Ensuite on a su se reprendre en deuxième mi-temps grâce aux consignes du coach. C’est vrai qu’on a pu faire une bonne entrée mais c’est ce qu’on nous demande de faire. Je suis content d’avoir réussi à le faire aussi et d’avoir délivré l’équipe avec mon goal.

Fabio Morelli. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Le goal ? C’est toujours bien de mettre le premier. C’est un peu libérateur et ça permet d’enchaîner pour la suite ! J’suis très content, surtout parce qu’il est important et qu’il nous permet d’obtenir la victoire et aussi parce qu’il nous permet d’atteindre notre objectif de 9 points en 3 matchs.

Neuchâtel Xamax ? Ce sera un super match de coupe ! J’espère qu’il y aura beaucoup de monde et pourquoi ne pas créer la surprise ? Ce serait un petit plus, surtout contre une équipe de Super League de la région ! La coupe c’est toujours une motivation supplémentaire, mais on ne va pas se cacher que notre objectif principal reste la montée en Challenge League. “

Prochain rendez-vous pour Yverdon Sport au Stade Municipal d’Yverdon, le derby du lac en 32ème de finale de l’Helvetia Coupe Suisse, le 18 août prochain à 16h00 ! Pour que cette journée soit magnifique, nous avons besoin de VOTRE soutien et de votre présence ! TOUS AU STADE !

Galerie photo du match

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach