Yverdon Sport ne revivra pas une épopée folle en Coupe Suisse. Schaffhouse était meilleur et s’est imposé 4-1 sur son terrain synthétique.

Ce n’est pas vraiment le scénario espéré qui s’est joué du côté de la Wefox Arena, dimanche. La Coupe Suisse a une saveur particulière à Yverdon Sport et Brian Beyer l’a très vite rappelé en ouvrant le score après moins d’une minute de jeu. Sauf que les débats n’ont pas exactement tourné en faveur d’YS dans ce match : après avoir pris l’avantage, tout s’est un petit peu compliqué. Schaffhouse a pris l’ascendant et ne l’a plus jamais lâché. Le FCS verra les 1/8es de finale de la Coupe. Yverdon Sport se dévouera lui au championnat.

Dimanche, Marco Schällibaum a dû composer sans Breston Malula (blessé) derrière. Il a donc opté pour une défense à trois, composée de Gétaz, Hajrovic et Sörensen. Devant, Brian Beyer a retrouvé sa place de titulaire aux côtés de Koro Koné. Et le premier nommé s’est mis en évidence d’entrée de jeu, donc, en signant l’ouverture du score. Sauf que cette occasion fut l’une des seules chances franches de la partie pour Yverdon Sport.

En face, le FCS a pu compter sur un atout redoutable. Raul Bobadilla (ex- YB, Bâle, Gladbach) a une nouvelle fois démontré l’étalage de son talent et de son sens du but en inscrivant un doublé en trois minutes. YS aurait pu bénéficier d’un penalty après une main évidente dans les seize mètres consécutivement à un centre en retrait de Brian Beyer. Il n’en a rien été et c’est même Schaffhouse qui a enfoncé le clou dans le temps additionnel de la première période. Un but qui a fait très mal.

La trêve, puis la réception d’Aarau

La Coupe Suisse 2022-2023 n’offrira donc pas son lot d’émotions comme l’ont connu les Yverdonnois lors du dernier exercice. La deuxième mi-temps n’a pas été meilleure et pour ne rien arranger YS s’est retrouvé à dix après l’expulsion de Mauro Rodrigues. Score final 4-1.

La semaine prochaine, la trêve internationale mettre en pause le championnat de Challenge League. Les choses sérieuses reprendront le vendredi 30 septembre avec la réception d’Aarau au Stade municipal.


La galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach