Yverdon Sport n’est pas parvenu à prolonger l’aventure en Coupe de Suisse. Défaite 2-0 mercredi soir devant Lugano.
YS n’y arrive pas en ce moment. Après s’être inclinés face à Lucerne, les Verts – qui arboraient pour la première fois un quatrième maillot dans le cadre de leur aventure en Coupe – ont été défaits par Lugano au stade des 1/8es de finale mercredi soir. Les deux buts ont été concédés dans le dernier quart d’heure alors qu’YS semblait dans le match. Un manque de réalisme ainsi qu’un cruel déficit de confiance n’ont pas aidé. Lugano l’a finalement emporté 2-0 grâce à des réussites de Mahmoud (76e) et Zanotti (83e).
Dans l’ordre, Lugano aurait pu très rapidement mener dans cette partie après s’être créé une énorme occasion à la deuxième minute de jeu. Yverdon Sport s’est ensuite montré, a osé, et a surtout mis le pied sur le ballon, privant son adversaire, habituellement très joueur, de déployer son jeu. Le score à la pause (0-0) reflétait bien cet équilibre : aucune équipe ne tirait véritablement son épingle du jeu.
Au retour des vestiaires, YS s’est procuré la plus grosse occasion par l’intermédiaire de Mauro Rodrigues. C’est finalement Lugano qui a pris l’avantage. Les Tessinois ont su frapper au bon moment. Ils ont ainsi obtenu leur qualification pour les quarts de finale. YS, quant à lui, devra se rattraper et réagir rapidement. Dès samedi à Zürich face à GC.