Les juniors A et B terminent le tour en embuscade de leur championnat respectif, avec une belle deuxième place. Belle performance de nos M19 féminines (en photo) qui reviennent de Zurich avec un excellent point ! Belle prestation également à signaler pour nos FE13, D9 Elites et M10.


FC Rapperswil AXAWSL – YS AXAWSL     8 – 0   (3 – 0)

« Un match important pour atteindre notre objectif de la saison.
Malheureusement l’équipe n’a pas fait les efforts mentaux (respect des consignes tactiques) et physiques (se donner à 100% sur chaque action) nécessaires. Le plus mauvais match de la saison. » Micael Dias & Christophe Progin & Mickael Castejon AXAWSL


FC Zurich U19 – YS M19F     1 – 1    (0 – 1)

« En ce dimanche 6 novembre, nous nous déplacions chez le leader actuel du championnat.
Après seulement 11 minutes, nous menions 1 à 0 sur une magnifique frappe croisée depuis les 16 mètres. Nous avons réussi à maintenir ce score jusqu’à la 75ème minute. Les filles ont livré une extraordinaire bataille pleine d’abnégation.
Elles ont fait preuve de courage et de solidarité (même les blessées et les non-convoquées ont fait le déplacement jusqu’à Zürich afin de soutenir leurs coéquipières), une mentalité exemplaire. Chacune a apporté sa pierre à l’édifice pour empocher ce point. Elles ont fait un pas supplémentaire dans leur apprentissage. Nous tenons encore à les féliciter pour leur travail et leur sacrifice des derniers mois.
BRAVO À ELLES ! » Audrey Riat & Hervé Mazzieri M19F


FC Champagne C – YS M17F     8 – 0    (7 – 0)

« 15 minutes d’absence… et puis YSF est arrivé sur le terrain, et de belle manière. Pourtant lorsque le chronomètre affichait 14’, il y avait 5-0 et tout laissait à croire que l’équipe n’allait pas s’en remettre aussi rapidement. Mais nous avons vu des joueuses courageuses, qui ont osé continuer à jouer depuis derrière, en triangulation au milieu et toujours ces tentatives de fixer d’un côté pour jouer à l’opposé.
Les filles se sont montrées dangereuses et ont pu se créer quelques occasions, malheureusement il aura manqué de précision en dernières passes ou derniers gestes.
On soulignera que l’équipe a été au niveau de son adversaire durant 60 bonnes minutes, et qu’il n’y a pas à rougir de ce score très cruel.
Nous attaquons le dernier match de championnat de l’année avant de reprendre en niveau nationale féminin en 2023. Nous comptons finir sur la meilleure des notes et sortir une grosse prestation. » Anthony Ciavardini & Adriano Macaluso M17F


FC Plan-les-Ouates – YS M21     1 – 4   (1 – 1)

« Cette équipe à le don de faire faux, en atteste l’engagement pour nous, alors que la consigne est de jouer un long ballon dans le camp de l’adversaire, le ballon a circulé vers l’arrière et après seulement 50 secondes nous étions menés 1-0.
Le reste de la première mi-temps fût en notre faveur avec une nette domination et un but de Rémi pour rétablir la parité avant la mi-temps. La seconde mi-temps changea de physionomie dès la rentée d’Avdic qui, avec 2 buts et un assiste, assura la victoire et la supériorité de nos jeunes.
Reste 3 matchs pour autant de victoires afin de finir le tour à une place dans le trio de tête. » Patrick Isabella & Sébastien Barberis & Florian Gudit & Mickael Castejon & Juan Rodrigues M21


FC Onex YLA – YS & Région YLA     1 – 1   (1 – 0)

« Match contre le FC ONEX sur leur petit synthétique, il est toujours compliqué d’aller jouer la bas, ils connaissent leur terrain.
Nous démarrons le match avec une bonne attitude, solides et compacts, l’adversaire ne trouve pas la faille toute de suite. Nous faisons jeu égal sur la première mi-temps. ONEX ouvre le score suite à une perte de balle à mi-terrain, 1-0.
Nous partons en deuxième mi-temps avec une autre optique, avec un aspect offensif supplémentaire. Nous prenons le dessus sur l’adversaire, en se créant des occasions mais malheureusement nous ne marquons pas.
Après quelques changements, nous obtenons un penalty à la 80’, 1-1 grâce à Gabriel. La fin de match est pour YS mais ONEX défend bien et le score ne bougera pas. Romain loupe un face à face pour le 1-2 ! Nous sortons frustrés de ce match que nous pouvions gagner au vu de la deuxième période.
Nous continuons sur ce chemin et terminons 2ème du groupe, 3 points derrière le premier ! » Arnaud Vialatte & Isudin Talovic & Hassan Bala & Mickael Castejon YLA


Team Ouest Lausanne YLB – YS & Région YLB     0 – 5   (0 – 2)

« Une première période durant laquelle nous avons eu un déchet technique important, en partie expliqué par le vétuste synthétique sur lequel nous avons joué.
Nous avons eu de la difficulté à imposer un rythme à l’adversaire et à être fluide dans le jeu, des mauvais choix et un manque de connexion entre nos lignes en sont les raisons. Nous regagnons les vestiaires à la pause avec un avantage de deux buts grâce à des actions individuelles de nos deux attaquants.
Nous avons vécu une deuxième période de meilleure facture et avons inscrit trois réussites supplémentaires suite à des mouvements collectifs. Cette victoire nous permet de terminer ce premier tour à la seconde place, à deux points du SC Düdingen.
Bravo à l’ensemble du groupe pour ce premier tour dont nous tirons un bilan positif. » Dabo Karanmady & François Bovet & Noah Monge & Mickael Castejon YLB


YS & Région M15 – Team Südostschweiz M15    1 – 6   (0 – 1) (amical ASF)

« Avant-dernier match de barrage avec la réception de Südostschweiz.
Après une première mi-temps intéressante malgré le score de 0-1 nous arrivons à revenir à 1-1 à la 60’.
Après notre égalisation l’adversaire a augmenté l’impact physique et comme souvent, nous n’avons pas réussi à nous mettre à la hauteur afin de faire la différence.
Place au déplacement à Zoug pour notre dernier match de barrage de l’année. » Modou Boye & Johann Demarque & Romuald Neves & Mickael Castejon M15


YS & Région FE14 – Team AFF/Schneuwly FE14     4 – 6

« Un samedi où tout avait pourtant si bien commencé, les garçons ont su se montrer dominants et surtout très efficaces jusqu’à la 60ème. C’était sans compter sur une remontée des Fribourgeois où nous nous sommes malheureusement écroulés tactiquement et mentalement.
Après analyse du match en vidéo, nous avons de quoi nourrir des regrets. Notre apprentissage continue, et nous irons clôturer le premier tour ce samedi à Meyrin avec beaucoup d’ambition et de détermination. » Nicolas Phommarath & Michel Frütiger & Olivier Wütrich & Christopher Meylan FE-14


Team AFF/Castella – YS & Région FE13     2 – 3

« Les jeunes ont rencontré des difficultés à entrer dans le match. En effet, l’équipe adverse a réussi à nous poser des problèmes d’ordre tactique. Après quelques ajustements les joueurs ont réussi à prendre l’ascendant jusqu’à mener logiquement 2-0.
Le score aurait pu être plus large avec plus de réalisme et d’efficacité. Malheureusement, la fin de match a été moins maîtrisée.
Les jeunes travaillent, les contenus de match sont de plus en plus consistants, c’est positif. » Dabo Karanmady & Pedro Pereira & Noah Monge & Christopher Meylan FE-13

Yverdon Sport juniors FE13. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS Région M13 – FC Aigle D9 Elites     6 – 0

« Après la belle victoire lors du match de mercredi contre Pully 4-1, un match piège nous attendait contre une équipe qui n’avait gagné qu’un seul match. Le résultat fût à la hauteur de nos dernières performances avec une victoire 6 à 0.
Le contenu de nos derniers matchs sont vraiment intéressants, avec du jeu au sol en ne sautant aucune ligne. Les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble, cela se voit et se répercute sur les résultats. » Bruno Reymond & Fabrice Prahin & Christopher Meylan M13

Yverdon Sport Jun M13. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

FC Servette FE12 – YS & Région FE12     7 – 1

« Deux mondes d’écart entre nos petits et ceux de Servette. Tout va plus vite et tout est plus efficace.
Dommage, nous savons ce qu’il nous reste à faire pour combler cet écart. Travailler et travailler. » Jason Brunet & Albino Bencivenga & Marco Galati & Jonathan Nicolier & Christopher Meylan FE-12


FC Etoile Broye D – YS Région M11     3 – 1

« Le déplacement à Lucens s’annonçait compliqué mais intéressant. Une rencontre très engagée où l’équipe a fait jeu égal avec son adversaire.
Malgré la défaite, la prestation des joueurs fut bonne contre une équipe beaucoup plus athlétique que nous. » Mustafa Sejmenovic & Noa Vazquez & Kennedy De Matos M11


YS Région M10 – FC Valmont D1     8 – 2

« Très bon match de nos jeunes ce weekend. Match bien maîtrisé, avec un très bon jeu de passes courtes proposé et beaucoup d’occasions à notre actif. Les joueurs étaient appliqués et concentrés. » Fouad Rameche & Gabriel Manzanbi & Kennedy De Matos M10


© Photo : Flashpress/ Allenspach