Les joueurs d’Yverdon Sport M21 se sont inclinés pour leur entrée en lice en 2L inter. Face à Olympique Genève, dimanche dernier, les hommes de Patrick Isabella se sont fait piégés (défaite 2-1 au Stade municipal). Ils entendent bien réagir ce dimanche face à Servette M21.

Cela faisait longtemps que Florian Gudit n’avait plus connu la défaite. La saison dernière (2L), sous la houlette de Vagner Gomes, les joueurs d’YS n’ont jamais eu à essuyer un seul revers. En préparation, cet été, Florian Gudit et ses coéquipiers se sont inclinés à une seule reprise, contre Collex-Bossy (3-2). Nouveau venu dans le championnat de 2L inter, Yverdon Sport M21 partait ainsi avec certaines ambitions pour cette reprise. La rencontre contre Olympique de Genève dimanche dernier est tout de même venu rappeler que rien ne sera simple dans cette nouvelle catégorie de jeu.

«Nous nous sommes peut-être présentés un peu trop confiants. C’est rageant, car nous avons concédé aucune occasion dans le jeu. En face, nos adversaires ont eu besoin de deux coups de pieds arrêtés pour prendre l’avantage, détaille le milieu de terrain Florian Gudit quelques jours après la partie. Dans les vingt dernières minutes, on a poussé pour revenir. On est passés à deux attaquants et avons touché la latte à deux reprises en toute fin de match.» L’ouverture de la marque par le jeune Jessé Hautier (17 ans) avait pourtant mis YS M21 sur les bons rails. «Cette réussite ne nous a finalement pas été bénéfique puisque nous avons ensuite reculé au fil des minutes.»

Patrick Isabella (à droite) et Sébastien Barberis apporteront les ajustements nécessaires avant d’affronter Servette M21.

Contre Servette pour rebondir

Le score final (2-1 pour les Genevois) est ce qu’il est et les Yverdonnois ont eu de la peine à digérer cette défaite. Dimanche, déception et frustration étaient les deux sentiments qui prédominaient après la rencontre. «On aurait voulu gagner ce premier match, notamment pour la dynamique du groupe. Dans ce championnat, les erreurs que l’on pouvait commettre par le passé se paient désormais cher. Mais l’entraîneur Sébastien Barberis a dit une chose très juste : le football nous offre cet avantage que l’on peut très rapidement se relever

L’adversaire qui se dressera devant YS M21 ce dimanche (15h) sera plus redoutable que celui affronté sept jours plus tôt. Servette M21 brigue la promotion depuis quelques saisons déjà et figure parmi les favoris de ce championnat. Une chose est sûre, les Yverdonnois se déplaceront au Stade de Balexert sans complexe d’infériorité et avec une seule envie : afficher une attitude conquérante pour revenir de Genève avec les trois points. Et cette fois-ci lancé véritablement leur saison.

#AllezYS