YS M21 (7e du championnat de 2L inter) est allé chercher une belle victoire le week-end dernier contre Plan-les-Ouates (4-1). De quoi recevoir Nendaz, ce samedi, avec le plein de confiance, comme nous le témoigne l’assistant-joueur Florian Gudit.

YS : Florian Gudit, YS s’est imposé sur un score large le week-end dernier. S’agit-il de l’une des prestations les plus abouties de la saison ?

FG : C’est effectivement l’une de nos meilleures performances. Pourtant, les choses avaient mal commencé puisque nous avons encaissé le premier but après 45 secondes de jeu. Mais nous avons su réagir, rapidement. La prestation était aboutie car nous avons compris que, pour aller chercher ces matchs, il fallait en faire davantage, être capable de mettre de l’émotion dans notre jeu et emballer la partie.

YS : Justement, comment parvenir à mettre de l’émotion sur un terrain, à en faire davantage que l’adversaire ?

FG : Nous avons pas mal parlé entre nous après certains résultats un peu plus décevants. Par exemple, j’ai envoyé à toute l’équipe des photos de la victoire de la « une » contre le Lausanne-Sport. On voyait que, dans ce derby, il y avait eu des émotions. C’est un peu ça que nous devons être capables de reproduire. Les matchs ne se jouent pas à grand-chose parfois, il peut s’agir d’un brin de folie en plus.

YS : La victoire contre Plan-les-Ouates, elle a fait du bien au vestiaire ?

FG : Oui, on dit toujours qu’une semaine d’entraînement est toujours plus facile et agréable après une victoire. Cela s’est vu. Ce mercredi, par exemple, les terrains étaient fermés. Nous nous sommes donc entraînés en salle de force, à l’intérieur. En temps normal, peut-être que ce changement n’aurait pas plu à tout le monde. Là, j’ai vu des gars contents de travailler ensemble.  

YS : Quel est l’objectif pour cette fin d’année, sachant qu’il reste trois matchs à jouer avant la trêve ?

FG : On ne va pas bruler les étapes, mais on veut finir idéalement l’année afin de se placer pour le deuxième tour. Cela passe donc par trois victoires en autant de parties. Mais il y a déjà un premier duel, ce samedi contre Printse-Nendaz.

YS : Justement, la lanterne rouge Printse-Nendaz se déplace ce samedi au Stade municipal. Qu’attendre de cette partie ?

FG : Attention à la peau de banane. C’est le match piège par excellence. Nendaz n’a pas encore gagné cette saison, mais semble progresser toujours un peu plus. Leurs récents scores sont serrés, avec souvent des défaites par un but d’écart. A nous d’enflammer le match d’entrée et de prendre nos responsabilités afin de ressortir gagnant.