La dernière rencontre de Promotion League 2018-2019 s’est soldée par une belle victoire d’YS sur le terrain du FC Köniz, 1-4, grâce à un doublé de Pacar et un autre doublé de Zeneli. Ce dernier nous aura même offert en toute fin de match un lob de plus de 60 mètres ! La configuration du match aura été similaire à celle du match face au FC Wohlen, une première mi-temps timide de la part des deux équipes, puis une deuxième mi-temps plus disputée, avec plus de risques offensifs. La défense d’YS aura été une fois de plus très solide et l’attaque plus efficace en deuxième période. Pour ce dernier interview de la saison, nous faisons le bilan avec notre capitaine François Marque.

François Marque « Il s’est passé plein de choses cette saison. On est malgré tout un peu déçus. Il faut accepter qu’une équipe (Stade-Lausanne-Ouchy) fait une saison exceptionnelle. On ne fait pas une mauvaise saison, attention, loin de là ! On a eu des trous un moment donné, puis il y a eu l’histoire des 6 points à un moment ou on était collés… Et puis en deux semaines le championnat était réglé. Voilà, c’est comme ça, il faut que cela nous serve.

Durant le premier tour, il y a eu énormément de bonnes choses et je trouve que nous avons montré une progression jusqu’à la trêve. Ensuite au deuxième tour la promotion était déjà acquise pour Stade Lausanne, et il y a tout de même un autre état d’esprit lorsque tout est joué. Maintenant, nous sommes déjà sur autre chose. Cela fait 2-3 matchs que l’on essaie de mettre quelque chose en place par le jeu. Aussi dans l’état d’esprit d’être encore plus conquérants, avoir encore plus faim de victoires pour l’année prochaine. Les deux derniers matchs étaient plus plaisants à regarder. Même pour nous ! On a pris du plaisir, on s’est respectés et c’est important pour la suite pour que l’on reprenne tout de suite fort.

À retenir de positif ? On termine une place plus haut, avec 10 points de plus que l’an passé si on ajoute les 6 points perdus administrativement. C’est une progression comptable. Il faut surtout retenir qu’il va falloir faire plus la saison prochain. Et que l’on devra compter que sur nous même. On doit marcher sur tout le monde pour qu’il n’y ait pas de contestation possible.”

Merci à notre capitaine pour ce bilan.

La saison 2018-2019 s’achève et le comité souhaite chaleureusement remercier les supporters présents tout au long de l’année au Stade Municipal et à l’extérieur. Nous aurons besoin de votre soutien l’année prochaine pour atteindre notre objectif : la montée en Challenge League. Nous espérons vous retrouver nombreux, au Stade Municipal qui aura commencé sa reconstruction.

ALLEZ YS !