Le défenseur François Marque nous livres ses impressions d’après-match suite au nul concédé à Bâle samedi dernier (1-1). Ensuite il nous dresse un bilan général avant la pause d’hiver.

Un point à l’extérieur : points perdus, ou point gagné ?

«Le match de samedi se résume à un copier-coller de nos dernières sorties. Durant la première mi-temps, on a manqué d’agressivité et ensuite on a logiquement été punis puisqu’on encaisse un but avant la 20ème minute. Et ça aurait pu être plus conséquent, mais on a réagi en se créant quelques situations dangereuses devant le but bâlois. Par manque de réalisme, on n’a pas égalisé avant la mi-temps.

La seconde période a été bien meilleure dans les intentions. Et c’est logiquement qu’on a pu revenir au score.

Les occasions qu’on s’est procurées auraient dû nous faire passer l’épaule. Finalement, le score est assez logique dans la mesure où on n’est pas assez constants sur les 90 minutes… »

Le bilan après cette première partie de saison ?

« Le bilan reste très correct. Sur le plan sportif, on devrait être à cinq longueurs de Stade Lausanne qui a fait un excellent parcours. Mais surprenant à mon sens… Pour moi, je pense qu’on perd des points contre Bavois et Breitenrain. Pour les matchs à Wohlen, Stade Lausanne et Bâle, ce n’est pas une honte de perdre des points (trois fois match nul), parce qu’on a été mis en difficulté. Ce n’était pas le cas contre Bavois ou Breitenrain, où on a donné des points sans avoir été mis en danger.

Le côté positif de cette première moitié de saison est que malgré les événements extra-sportifs, tout le monde tire à la même corde et l’investissement de chacun est total, que ce soit le staff ou les joueurs… »

Bonnes fêtes à tous !

Les prochains rendez-vous : 

  • reprise des entraînements
  • reprise du championnat
  • repas de soutien

©️ Photo : Flashpress/ Allenspach