François Marque : “le résultat contre Stade, au vu du match, peut sembler logique. Nous avons inscrit le 1-0, c’est vrai, et suite à ce but, nous avons obtenus de belles situations qui ne se sont pas concrétisées. En deuxième mi-temps on a été mieux tactiquement, mais on a tout de même subi l’intensité et leur forte volonté dans les duels. C’est frustrant de prendre ce but, mais après avoir pris un peu de recul, dans le jeu c’était pas volé et nous ne sommes jamais à l’abri d’encaisser un but de raccroc.

Personnellement, je me sens comme un joueur de foot ! Je ne me voyais plus comme cela… Je dois dire que cette période fût longue et frustrante. Je me sens bien, ça va de mieux en mieux. Je pense que je serai vraiment totalement à 100% cet été. Qu’on s’entende, je me sens bien, je suis capable d’enchainer les matchs et physiquement ça va. Mais c’est un processus long, et je n’ai pas encore atteint ma forme optimale. Je dirais que ça se voit surtout dans le sens ou j’aimerais aller encore plus de l’avant pendant les matchs. La je me retiens encore un peu. Le brassard ? Moi, brassard ou pas brassard, ça ne change pas ma personnalité sur le terrain. Pour le coach, c’est une question de compréhension du foot, de la tactique. J’ai aussi une position sur le terrain qui fait que j’ai plus de facilité de voir ce qu’il se passe, le positionnement et tout le déroulement du jeu. J’ai une analyse du jeu qui est correcte aussi ! Ensuite, je parle beaucoup aux joueurs… Surtout tactiquement. Sans être méchant, sans vouloir démonter. Ce sont des conseils d’ordre général. J’ai ce rôle la.

Il nous reste quelques matchs, on va travailler comme on travaille chaque semaine. Le plus sérieusement possible ! Aujourd’hui, c’est vrai qu’en plus il y a eu les histoires de licences… Mais le but c’est aussi d’être performant, d’améliorer ses performances et de garder cette régularité. Il ne faut pas oublier que l’on a eu du changement cet hiver et que notre groupe est quand même restreint… Mais le groupe est motivé ! Il y a la motivation du groupe, mais aussi la motivation personnelle de chacun ! On doit juste continuer notre chemin dans le travail et la persévérance.”

Allez YS !

Copyright photo : Flashpress / Allenspach