Le milieu de terrain d’YS Hugo Fargues est prêt pour affronter le FC Vaduz, actuel leader du championnat. Dans l’hôtel où Yverdon Sport a pris ses quartiers, le Français a accepté d’échanger avec nous avant la confrontation de ce soir (20h30).

C’est non loin de Vaduz, à une dizaine de kilomètres de la capitale du Liechtenstein, que les joueurs d’Yverdon Sport ont passé la nuit qui les séparait de leur confrontation contre le leader. Les dirigeants d’YS et l’entraîneur Uli Forte tenaient à éviter toute mésaventure ; ils ont donc décidé de s’en aller la veille du côté de la principauté, afin de contrôler un maximum de paramètres dans la préparation du match. Hugo Fargues et ses coéquipiers bénéficient ainsi de conditions optimales sur place, ce que le milieu de terrain apprécie.

«C’est vraiment agréable de pouvoir se préparer ainsi. Nous sommes sûrs de ne pas être embêtés par les bouchons et pouvons avoir suffisamment de repos avant le match, détaille Hugo Fargues. Evidemment que l’on se questionne un peu avec la quantité de neige qui est tombée ces dernières heures. Mais nous nous nous concentrons sur notre travail.» Le numéro 8 d’YS partage sa chambre d’hôtel avec Ridge Mobulu. Deux coéquipiers très complices, eux qui sont arrivés au même moment dans la Cité thermale en janvier 2019.

Au programme de la journée, un petit-déjeuner pris en commun, ce matin, sur le coup de 9h. Les Yverdonnois ont ensuite pris part à un réveil musculaire dans l’hôtel, où auto-massages, mobilité articulaire et musculaire ainsi que pliométrie ont permis d’activer les organismes. Après un bref repos en chambre, Hugo Fargues et ses coéquipiers se sont ensuite retrouvés pour le repas de midi, partagé dans un restaurant situé à une centaine de mètres de l’hôtel.  

Hugo Fargues ici avec les médias internes, depuis l’hôtel situé près de Vaduz.

La même agressivité que contre Schaffhouse

Ce soir au Rheinpark de Vaduz, les hommes d’Uli Forte se frotteront au leader de la Challenge League. «C’est une formation qui va vouloir maintenir sa première place jusqu’à la trêve. Nous avions remporté le match aller. Mais ce soir, il va falloir en faire encore plus. Chez eux, nos adversaires auront à cœur de faire le jeu. C’est une équipe qui n’aime pas se faire rentrer dedans ; alors si nous entrons avec l’impact nécessaire, avec la même agressivité que lors de notre dernier duel contre Schaffhouse, nous allons réussir quelque chose.»

Hugo Fargues connaît le Rheinpark pour y être venu avec Servette. Les conditions de ce soir risquent d’être pour le moins uniques avec la neige qui devrait se déverser sur la principauté dans le courant de la journée. «Vaduz reste un prétendant à la montée. Si nous voulons grimper au classement, cela passe par un résultat positif ce soir. Nous sommes conscients de ne pas être véritablement à notre place pour le moment, en ayant notamment manqué quelques occasions lors des rencontres à l’extérieur.» Contre le leader, dans des conditions de jeu qui pourraient être particulières, la bataille s’annonce âpre. De quoi rendre la confrontation encore plus belle.

© Photos : Flashpress/ Allenspach


Les infos :

Le coup d’envoi de la partie sera donné à 19h30. Pour cette rencontre, Allan Eleouet est suspendu, tandis que Loic Ombala est blessé. Les temps forts de cette partie sont à suivre sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook & Twitter).