YS M21 est allé s’imposer à Genève contre les M21 du Servette FC (1-2) en 2L inter. Le but de la victoire est tombé en toute fin de partie grâce au jeune Jessé Hautier (17 ans), parfaitement servi par Maxime Markovic. Le buteur nous partage son sentiment après cette partie.

YS : Jessé Hautier, tout d’abord comment se passe ces débuts pour vous avec la relève d’YS ?

JH : L’intégration est pour moi parfaite jusqu’à présent ! Ce n’est pourtant pas gagné d’avance car je m’entraîne que très peu avec ce groupe. L’entraîneur Uli Forte souhaite avant tout que je participe aux séances avec la première équipe. Et sincèrement, pour l’instant, je n’ai pas ressenti de manque d’automatismes. Au contraire, je me sens à ma place dans ce collectif, ce qui m’a permis de réussir deux premiers matchs très encourageants en 2L inter. On se trouve vraiment bien sur le terrain.

YS : Ce deuxième match, justement, se jouait ce dimanche au terrain de Balexert. Vous aviez à cœur de réagir après des débuts manqués contre Olympique de Genève ?

JH : On a pris ce match comme une petite revanche, oui. L’objectif était de lancer véritablement notre saison. On savait que, techniquement, ils seraient plus forts que nous, qu’ils risquaient d’avoir un peu plus le ballon. Alors nous voulions les bousculer au maximum en mettant beaucoup d’intensité, en remportant les duels. Nous avons su exercer un bon pressing, lequel nous a notamment permis d’ouvrir la marque. Ensuite l’équipe est restée bien en place et compact. L’expulsion adverse à 20 minutes du terme nous a aussi permis de prendre un peu le dessus dans cette partie.

YS : Le score était alors de 1-1. Dans les tous derniers instants, vous inscrivez le but de la victoire. Une réussite forcément très réjouissante dans ce genre de partie.

JH : Depuis leur expulsion, nous avons poussé pour aller chercher la victoire. Et il y a eu ce dernier but, oui. Maxime Markovic (ndlr : latéral d’YS M21) a fait une percée le long de la ligne de touche. Il est rentré dans l’axe et m’a servi un ballon dans le dos de la défense. Je suis parvenu à tromper le portier adverse d’un tir croisé, c’était un super sentiment. J’étais super content de pouvoir aider l’équipe à remporter sa première victoire. Ma famille avait fait le déplacement. Tout le monde était très content après ce succès, ce qui contrastait avec la défaite du week-end dernier. Dans le car, au trajet du retour, l’ambiance était excellente. Nous avons bien échangé entre nous, dans une atmosphère très conviviale.

#AllezYS