YS s’est imposé hier sur le score de 2-0 face au FC Köniz au Stade Municipal d’Yverdon. Le public a visiblement beaucoup aimé l’intensité, la jouerie et la qualité défensive des Verts et Blancs hier. Kevin Martin, auteur d’un superbe match ainsi qu’Alessandro Ciarrocchi, auteur d’un doublé pour YS, ont répondu à nos questions, à lire ci-dessous :

Kevin Martin “Ca a été un très bon match de toute l’équipe. Comme on se l’est dit avant le match, à Wohlen on a été trop gentils dans les duels et on n’a pas assez travaillé en équipe. Aujourd’hui face à Köniz, on peut dire que tout l’inverse s’est produit. On a travaillé ensemble ! Donc je pense que cette victoire aujourd’hui, c’était grâce à un travail d’équipe. On voit que si on s’y met tous, avec la qualité de groupe qu’on a, on peut faire de grandes choses et on l’a démontré ce soir. Le nouveau système ? Je pense que la victoire de l’équipe n’a rien à voir avec une histoire de 4-4-2, 4-2-3-1, etc… Alessandro et Bud ont fait un sacré boulot ! Ils ont bien travaillé ensemble, grâce à leur pressing et l’agressivité dans les duels notamment. Je pense que c’est une arme en plus pour nous de jouer à deux attaquants. Après, je laisse le choix au coach qui est plus à même de répondre.

Mon match ? Je me sens très bien depuis mon retour. C’est vrai que j’ai eu cette blessure qui m’a un peu éloigné du terrain mais je me sentais bien déjà avant la blessure. J’ai beaucoup travaillé pour revenir. J’ai eu la confiance du coach et du groupe. C’est vrai que mon retour dans le match contre Wohlen était compliqué à cause du résultat. Mais aujourd’hui je me sentais vraiment bien et toute l’équipe a fait le job. Les attaquants doivent marquer et moi je dois faire des arrêts, c’est ce qu’il s’est passé sur ce match. On l’a toujours dit, si on termine à 0 derrière on va gagner des matchs.

Kevin Martin a effectué plusieurs arrêts déterminants contre le FC Köniz.
(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Le classement ? Ça m’évoque qu’on est dans le coup ! On a des objectifs personnels et des objectifs d’équipe. On a dit qu’on jouerait match après match, on le fait et on ne regarde pas le classement. Si on gagne tous nos matchs, on finira premiers. Il y a eu des couacs, oui, mais ça peut arriver dans une saison, car on sait que c’est compliqué. Mais là, on a fait un bon premier tour, très solide, on n’a pas pris beaucoup de buts, on a inscrit tout de même pas mal de goals. J’pense que le deuxième tour ça va être du feu. On sera prêts !”

 

Alessandro Ciarrocchi “On a fait un travail avant tout très solide défensivement. On en a parlé au vestiaire avant le match et on a appliqué ça sur le terrain. Si on est solides derrière, s les 11 joueurs travaillent bien défensivement, on peut gagner tous les matchs. Bud et moi, on a les mêmes caractéristiques, physiquement. Il peut garder aussi les ballons, tout comme moi : une fois c’est lui qui le garde, et l’autre fois c’est moi. On a bien alterné les rôles et c’est plus facile de jouer ensemble comme ça.

Alessandro Ciarrocchi brûle la politesse à Cristian Bud, et inscrit le 2-0.
(c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Oui, on termine le tour à la 2ème place avec 28 points. C’est très clair pour moi… On a perdu 11 points dans ce tour. Ces choses arrivent, je pense qu’on ne doit surtout pas lâcher. Si on travaille tous les matchs comme aujourd’hui, en essayant d’être encore plus solides pour les 15 derniers matchs, en essayant de toujours faire mieux, pour les 15 prochains matchs, ça se passera très bien.”

Un grand merci à Kevin et Alessandro pour leurs réponses. YS termine donc le 1er tour avec 28 points, à la 2ème place du classement, classement toujours disponible en cliquant ici. Il reste tout de même deux matchs pour Yverdon Sport en 2018 et non des moindres. Sion II, la troupe de Sébastien Bichard, actuellement à deux points d’YS au classement, se déplace au Stade Municipal le samedi 10 novembre 2018 à 17h30. Nous espérons voir le public nombreux pour ce rendez-vous !

ALLEZ YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach