Après un match difficile, contre une équipe compacte et bien organisée de l’AC Bellinzona, YS est reparti du Stadio Comunale avec les 3 points ! La seule réalisation du match, signée Alessandro Ciarrocchi, a eu lieu à la 29ème minute. Ce dernier, ainsi que Kevin Martin notre gardien, auteur notamment d’un superbe arrêt après le 0-1, nous racontent leur ressenti sur ce match. Résumé d’un match, de 90 minutes de cette équipe d’Yverdon Sport, qui est arrivé au Tessin vendredi soir pour garantir une préparation optimale. Le groupe a partagé d’excellents moment dans une parfaite ambiance tout au long du week-end.

Kevin Martin “En venant ici, on savait que cela allait être dur ! C’est une équipe qui monte gentiment en puissance. Jouer au Tessin, avec beaucoup de monde, ça fait un peu ambiance Challenge League, c’est bien ! Je pense qu’on a fait le job ! Déjà nous n’avons pas pris de but, sans prendre de but on peut jouer libérés et on peut gagner le match. L’arrêt ? Oui, je l’ai fait et je suis content. Mais c’est tout d’abord mon travail de faire cela, si je suis là, c’est justement pour que les goals ne rentrent pas. Ensuite Bobo marque le but, et c’est parfait. On repart tous contents. On a beaucoup souffert en deuxième mi-temps. Ils ont envoyé beaucoup de longs ballons dans le dos de notre défense. Après il y a eu un travail remarquable de toute l’équipe, autant les attaquants, que les milieux de terrain et la défense. On a tous travaillé ensemble et on savait ce que l’on venait chercher ici : les 3 points et rien d’autre ! Je pense que le job a été amplement fait et c’est super, il faut juste continuer comme ça !”

Alessandro Ciarrocchi a ouvert le score pour YS. © Photo : Flashpress / Allenspach

Alessandro Ciarrocchi “Kevin a très bien résumé ce match : c’était un match difficile contre une équipe très forte physiquement. Nous avons très bien répondu, en défendant en bloc, de manière compacte. Après, pour le but, c’est clair, je suis trop content ! Ici, c’est ma deuxième maison et pour moi c’est très important. Mais le plus important, c’est surtout la victoire ! Si nous regardons le classement, après 5 matchs nous sommes premiers. On est tous contents ! Je vais profiter de quelques jours en famille, mais dès mardi, c’est la reprise aux entraînements, avec la tête au prochain match, samedi prochain contre Cham”

Alessandro De Pierro

Au Tessin, la défense a supporté une bonne partie du match, à l’image de Adriano De Pierro. © Photo : Flashpress / Allenspach

Bravo à toute l’équipe pour la performance d’aujourd’hui ! Rendez-vous sur nos pages Facebook, instagram et Twitter, pour revivre la journée en images ! Pour voir la vidéo du goal de Ciarrocchi, cliquez ici : https://mycujoo.tv/embed/1217?vid=204296

YS se déplace à Cham, samedi 1er septembre 2018 pour la 6ème journée de Promotion League. Mais d’abord, une semaine de dur travail les attend, au Stade Municipal d’Yverdon.

Kevin Martin et Nehemie Lusuena

Kevin Martin porte le “blessé” Lusuena à la fin du match. © Photo : Flashpress / Allenspach