Khaled Gourmi : “Cela fait du bien après la défaite contre Sion, on avait tous à cœur de se refaire ! Je pense que l’on a apporté beaucoup offensivement et que l’on a réussi à créer beaucoup d’occasions. Celles-ci ne se sont pas toutes concrétisées. Mais on a pu marquer en seconde période ! Défensivement, on a été plus solides et rigoureux. Seul bémol, la pelouse un peu haute, ce qui ne facilite pas le jeu rapide. Mais l’important est quand même le résultat et on est contents de cette victoire ! C’est bon pour le mental avant d’aller jouer à Ouchy contre Stade-Lausanne. Pour la suite ? Il reste les matchs qu’il reste… Stade, c’est un derby, c’est toujours particulier. Même s’ils viennent de perdre, ça va surtout être à nous d’être sérieux. On doit s’occuper de nous cette semaine. Nous sommes notre premier adversaire… Si on défend en bloc et qu’offensivement on est tranchants, cela se passera bien.

Pour ma part je suis content de la titularisation, car cela faisait plus de 7 mois que je n’avais pas joué. Même si durant cette période je me suis entrainé très sérieusement, je n’étais pas encore à 100%. Il faut dire que la compétition, rien ne la remplace ! J’ai eu la possibilité de partir jouer avec la réserve le week-end dernier, et heureusement cela m’a apporté un peu de rythme.

Mon retour à YS ? Je suis évidemment content d’être de retour ! Pendant 7-8 ans j’ai eu la chance de connaitre le monde professionnel, en passant par des clubs comme YB, le MC Alger, et également avec la sélection Algérienne, avec laquelle j’ai vécu d’immenses moments. Mais c’est un grand plaisir de revenir à Yverdon, c’est ici que j’ai commencé à voir les portes s’ouvrir devant moi ! Et la Suisse, c’est un pays qui m’a toujours plu. Lorsque le moment s’est présenté, je me suis dit “pourquoi pas revenir à Yverdon, et aider l’équipe ?” J’ai tout de suite fait mon choix !”

Copyright photo : Flashpress / Allenspach