Koro Koné et Yverdon Sport partent ce vendredi à l’assaut d’une nouvelle saison en Challenge League. L’attaquant d’YS se confie à quelques heures du coup d’envoi de l’exercice 22-23.

YS : Koro Koné, la préparation a été relativement courte cette année. Comment la juges-tu de l’intérieur ?

KK : Elle a été courte, oui, mais je peux dire que l’on a vraiment bien travaillé. Avec l’arrivée de Marco Schällibaum, c’est une nouvelle approche du football, donc il faut un certain temps d’adaptation aussi. Et physiquement, nous sommes affutés.

YS : Justement, qu’est-ce que l’entraîneur Marco Schällibaum apporte au groupe depuis son arrivée ?

KK : Il a amené de nouvelles choses, ses idées. L’entraîneur veut un football qui va vers l’avant. Forcément, pour un attaquant comme moi, c’est une philosophie qui me plaît. Et je pense que, dans le collectif, nous avons les profils pour évoluer de cette manière. Notre rôle sur le terrain est d’adhérer à ce message et d’appliquer les consignes.

YS : La campagne de matchs de préparation a été bonne, avec des bons résultats obtenus, tant contre des équipes de niveau supérieur que contre Bavois, par exemple, qui évolue un cran plus bas. Qu’est-ce que l’on peut tirer de cette préparation ?

KK : Il y a eu des bons résultats, et cette belle victoire contre Bavois pour terminer, avec beaucoup de buts. Pour la confiance, c’est excellent, notamment pour nous les attaquants qui avons quasiment tous marqué lors de cette rencontre. Maintenant, le championnat c’est vraiment quelque chose à part. Il va falloir être efficace, et ce dans les deux surfaces. L’année dernière, lors de la reprise contre le SLO, nous nous sommes faits piéger. Peut-être par manque d’expérience aussi, par crédulité. Mais nous avons grandi et voulons réussir ces débuts devant notre public.

YS : Quel sera la clé pour remporter ce derby ?

KK : Déjà nous devons être forts à la maison. Comme la saison dernière, où il était difficile de venir nous bouger au Stade municipal. Ce championnat s’annonce serré, les victoires à domicile sont importantes. Ensuite nous devrons respecter les consignes et jouer notre football. Aller vers l’avant, se créer des occasions, et les concrétiser.

Coup d’envoi du derby vaudois à 19h30 ce soir au Stade municipal. Nous vous attendons nombreux !

#AllezYS