Plusieurs équipes ont terminé leur championnat. Certaines disputent encore des matchs amicaux avant la trêve hivernale, à l’instar des juniors YLA qui ont battu Lutry (3-2). Le match des nos M21, en 1L, a été repoussé à 2025 en raison des chutes de neige tombées au Stade municipal. 

 FC Lutry – YS YLA : 2 – 3 (match amical) 
« Ce match avait pour objectif de donner du temps de jeu à des joueurs ayant moins joué ces dernières semaines. 
Nous ne débutons pas bien la rencontre, et l’adversaire se procure plusieurs occasions pour ouvrir le score. Toutefois, sur notre première grosse opportunité, issue d’une récupération haute, nous parvenons à ouvrir le score. Nous doublons la mise grâce à une nouvelle récupération après un pressing haut. Lutry a trois opportunités de revenir au score, mais n’en profite pas. Sur une bonne utilisation de la profondeur, nous triplons la mise avant la pause.
En deuxième mi-temps, nous manquons de continuité dans le jeu et perdons trop de ballons. Logiquement, Lutry réduit le score à 3-1 à la 75e minute, puis à 3-2 à la 89e minute. Nous remportons ce match, mais le contenu est loin d’être satisfaisant : nous manquons de maîtrise et avons concédé trop d’occasions. » Vincent Lanoix et Mohamed Hamdache, entraîneurs Juniors A.


Team AFF – YSF M18 : 4 – 0
« Une première mi-temps où nous ne sommes clairement pas au niveau, tant dans l’agressivité que dans la discipline défensive. La communication fait également défaut. En deuxième mi-temps, nous commençons à être plus présents dans les duels et réussissons à réaliser quelques séquences offensives conformes aux principes de jeu que nous souhaitons mettre en place. Ce match ne remet pas en cause la belle progression des joueuses ni leurs performances des dernières semaines. Pour le deuxième tour, nous continuerons de travailler sur nos principes, avec patience et persévérance. » Maxime Champod et Rayan Mehrez, entraîneurs U18.


YS M15 – Genolier : 6 – 3
« Un déplacement à Begnins était au programme pour nos jeunes ce samedi. Une rencontre qui nous a permis de donner du temps de jeu à ceux qui en ont eu moins jusqu’à présent et de continuer à garder le rythme en vue d’aborder nos deux derniers matchs de championnat dans les meilleures conditions possibles. Après un début difficile, les garçons ont réalisé une bonne première mi-temps, marquant deux buts. Nos adversaires du jour ont eu du mal à défendre, notamment sur nos ressorties de balle.

En deuxième mi-temps, l’équipe a poursuivi son travail et a inscrit deux buts supplémentaires. Nous avons cependant connu un temps faible que nous n’avons pas réussi à gérer. Genolier en a profité pour marquer deux buts, dont un sur corner. En deux matchs, nous avons concédé trois buts sur coups de pied arrêtés, un aspect que nous devons absolument améliorer. En fin de match, les garçons ont réussi à creuser l’écart pour finir sur un score de 6-3.
Nous avons réalisé une bonne performance en appliquant nos principes de jeu et en nous créant de nombreuses occasions. Cap sur notre avant-dernier match de championnat, ce samedi face à Bienne. Dernière ligne droite avant une courte pause bien méritée pour les joueurs. » Gabriel Agosta, Noah Monge et Modou Boye, entraîneurs M15


YS FE14 – Plateau FE14 à Gland

YS – ACVF : 1-0
YS – LS : 0-0
YS – La Côte : 0-0
YS – Riviera : 0-1

« Pour ce premier partenariat FE14 en foot à 11, nos joueurs ont montré de la volonté, malgré un manque de repères et d’automatismes. Sur 100 minutes de jeu, les actions construites depuis l’arrière jusqu’au but adverse ont été rares. Nous avons eu beaucoup de mal à utiliser les espaces disponibles pour éviter les duels et sortir de la densité.
Le jeu individuel avec ballon reste encore trop fréquent, ce qui limite notre progression collective. Il est essentiel de comprendre qu’il est plus simple et efficace de travailler ensemble.
Il est temps pour nos joueurs de penser collectivement, car nous avons les capacités de produire un jeu plus fluide et efficace. L’apprentissage se poursuit, mais attention à ne pas répéter les mêmes erreurs. » Nicolas Phommarath, Michel Frutiger, Olivier Wütrich et Mickael Castejon, entraîneurs FE14.