Le tour est déjà terminé pour la majorité des équipes. Celles encore en lice joueront encore au moins le week-end prochain et les autres profitent du repos pour faire du futsal ou de la récupération.


FC Servette Chénois – YS M19F     1 – 0    (1 – 0)

« Match qui se finit sur un score plus que frustrant. Nous n’avons malheureusement pas trouvé le chemin des filets malgré 90 minutes très positives. Dans un système 4-5-1, l’équipe s’est très bien débrouillée et a livré une très belle bataille. Il nous manque un peu de rage et de conviction dans les 20 derniers mètres.
Nous allons nous focaliser sur ces aspects cette semaine à l’entraînement afin d’empocher les 3 points chez nous ce week-end contre St-Gall.
L’apprentissage continue… » Audrey Riat & Hervé Mazzieri M19F


CS Italien GE – YS M21     2 – 3   (1 – 1)

« Sans Sejmenovic et Gudit (légèrement blessés), ce sont 11 jeunes qui attaquaient ce match avec la ferme intention de réagir après la contre-performance de la semaine dernière. Nous avons senti des joueurs concernés et concentrés, voulant montrer leurs qualités en équipe, en étant solidaire.
Après trois minutes, nous concédons l’ouverture du score sur une grossière erreur défensive. Sur le petit terrain synthétique de CS Italien, l’équipe a réagi, a produit du jeu, a trouvé des solutions offensives et a dominé réellement la 1ère mi-temps sans réussir à conclure… jusqu’à la 39e et une belle action collective conclue par un tir croisé de Berkani. 1 à 1 à la mi-temps.
La 2ème mi-temps repartait sur la même dynamique mais sans véritables grosses occasions. Nous manquons de lucidité dans la dernière passe et le dernier geste. A la 66e, Kury obtenait un penalty qu’Avdic transformait parfaitement. Nous pensions avoir fait le plus dur jusqu’à la 70e et un penalty offert à CS. 2-2 balle au centre. Les gars ont poussé et ont montré de l’envie mais s’exposaient à des contres de l’adversaire. Mazzeo était présent pour faire les arrêts qu’il a fallu ce qui nous a procuré la balle de match à la 90e par Avdic. Rageur, il récupéra un ballon à 25m du but et alla frapper au 1er poteau pour le goal de la victoire. Doublé pour lui et explosion de joie des 18 joueurs et du staff ! Des émotions qui nous ont manqué durant ce 1er tour !
Il nous reste 1 match pour bien finir ce tour contre Pully samedi à 16h. Pully, invaincu en 2022 et 1er du championnat. Il faudra réussir l’exploit ! Avec cette mentalité, nous en sommes capables. » Patrick Isabella & Sébastien Barberis & Florian Gudit & Mickael Castejon & Juan Rodrigues M21


Team Riviera M15 – YS & Région M15    6 – 2   (2 – 1)

« Reprise du championnat après les matchs de barrage, nous nous rendions cette fois-ci à St-Légier.
Il ne fallait pas arriver en retard, en effet l’équipe de Riviera nous a puni de ne pas nous être mis direct dans le match. 2-0 après 2’ de jeu. Le jeu se referma ensuite, un synthétique difficile pour poser le jeu. Nous réduisons le score avant la mi-temps 2-1.
La deuxième mi-temps fut sur la même longueur d’onde que la première avec un score final de 6-2.
Nous allons continuer à bosser pour les 2 derniers matchs avant les vacances. » Modou Boye & Johann Demarque & Romuald Neves & Mickael Castejon M15


© Photo : Flashpress/ Allenspach