Atteint d’une maladie orpheline rare – le syndrome Wolf-Hirschhorn – l’Yverdonnois Kelyan et son association seront à l’honneur vendredi prochain, à l’occasion du derby du lac entre YS et Xamax.

Le Stade municipal a une résonance bien particulière pour Kelyan. L’ambiance, les sensations, la musique, le terrain : autant d’éléments qui ne le laissent pas insensible malgré l’absence d’un certain nombre de repères du quotidien, liée à sa maladie orpheline SWH (syndrome Wolf-Hirschhorn). Lors du derby du lac, le vendredi 25 novembre, la veille de ses 8 ans, Kelyan sera à l’honneur. Des tarifs spécial spécialement dédiés à l’association (5 CHF reversés par billet acheté) vous sont d’ores et déjà proposés, tandis que, pour chaque billet vendu sur place, 1 CHF sera reversé à l’association.

Kevin Martin, parrain de l’Association Kelyan SWH.

Le syndrome Wolf-Hirschhorn :

Ce syndrome touche un enfant sur 50’000. ll se traduit notamment par un faciès caractéristique, un retard de développement tant physique que mental, des anomalies génitales, une surdité aigüe, des difficultés d’alimentation et une épilepsie sévère. Sa santé nécessite régulièrement des hospitalisations. Le quotidien de Kelyan et de sa famille est une véritable lutte. Chaque progrès réalisé dans son développement est vécu comme une victoire.  

Son attachement à YS

Depuis petit, Kelyan baigne dans l’environnement Yverdon Sport. Son papa entraîne au club, tandis que son frère défend les couleurs de l’Academy. Lorsqu’il en a l’occasion, Kelyan apprécie venir soutenir YS depuis le bord de la tribune, là où les sensations sont décuplées au rythme des encouragements émanant du public. Cette semaine, il d’ailleurs été invité à rencontrer les joueurs de la première équipe et à partager des moments forts. Contre Neuchâtel Xamax, il se trouvera sur le terrain avant le coup d’envoi. Au plus près de ses idoles.

Kelyan, le plus heureux aux côtés des joueurs de la première équipe !

Comment soutenir ?

Pour soutenir Kelyan, vous avez la possibilité de faire un don à travers la billetterie du prochain match. Un geste peut aussi être effectué directement via le site internet de l’Association. Enfin, des tirelires seront disposées à l’entrée du Stade municipal, le vendredi 25 novembre.

#AllezYS #AllezKelyan

© Photo : Flashpress/ Allenspach