Yverdon Sport a obtenu un bon point face au champion en titre YB, ce lundi (0-0). Les Verts entament ainsi plutôt bien leur semaine anglaise.

YB, Lucerne puis Grasshopper : la semaine d’Yverdon Sport s’annonce intense, capitale, alors qu’il reste désormais que quatre matchs avant le tour final et la séparation du championnat de Super League en deux. Un sprint que les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont entamé par un bon point cueilli face au leader YB devant un Stade municipal comble (4’200 spectateurs). S’ils pouvaient espérer aller chercher les trois points, l’idée d’un scénario inversé qui aurait vu YB inscrire le but victorieux était aussi plausible. Score final 0-0.

Dans une rencontre globalement cadenassée, les Yverdonnois ont fait preuve d’une grosse solidité défensive. Des attaquants aux défenseurs, tous se sont montrés solidaires et ont empêché les assauts menés par Cédric Itten, Meschack Elia ou encore Joël Monteiro. Ils se sont même procurés la plus grosse occasion de la première période, lorsque Kevin Carlos était juste trop court au point de penalty pour reprendre correctement un centre en force de Christopher Lungoyi.

Un stade plein à craquer

Pour la deuxième fois de l’exercice, le Stade municipal a fait le plein en ce lundi de Pâques. Comme face à Bâle en ouverture de saison, le public a répondu présent – certes aussi grâce à une délégation de 1’000 fans d’YB –, témoignant ainsi son soutien en cette période importante et cette lutte pour le maintien en Super League. Un public qui était prêt à exulter au rythme des ultimes velléités, notamment celles de Mauro Rodrigues sur son côté droit, en fin de partie.

Avec ce point du match nul, Yverdon Sport repasse devant le FC Bâle et le devance d’une petite unité. Le déplacement à Lucerne jeudi et la réception de Grasshopper dimanche permettront d’en savoir davantage sur cette fin de saison des plus indécises.

#AllezYS