Malgré le congé octroyé aux équipes de “FE”, il y a eu de très bons résultats dans nos rangs ce weekend ! Mention à Michel Frutiger et Sébastien Barberis qui rejoignent le navire de “l’Academy”.

YS JLA – FC Onex JLA     3 – 3 (2 – 1)
« Nous poussons l’adversaire jusqu’aux derniers instants, coup franc, 92’, Ibanar prend le ballon et marque le 3-3 !
Nous nous sommes fait peur mais nous restons invaincus. Comme annoncé aux joueurs, nous savons que le championnat va être dur, le plus important étant de réagir après ce genre de match. Nous restons invaincu et restons concentré sur nos objectifs. » A. Vialatte & I. Talovic

Vernier JLB – YS JLB     3 – 7 (3 – 4)     (photo)
« Cette équipe a un potentiel offensif hyper intéressant puisque nous marquons en moyenne plus de quatre buts par match. Par contre nous rencontrons passablement de soucis défensifs puisque nous encaissons 3 buts par rencontre.
L’un des soucis provient de l’axe de la défense, ce dernier manque cruellement de caractère et fait souvent preuve d’une invraisemblable nonchalance. 
À nous de trouver des solutions pour que l’équipe soit mieux équilibrée et puisse une fois réaliser un “clean-sheet”. » F. Bovet & K. Santos

Team TOBE M15 – Team Vaud YS & Région M15     0 – 1 (0 – 0)
« Le discours à la mi-temps est assez simple. Nous soulignons les aspects positifs mais nous demandons maintenant de compléter ces points par une agressivité supplémentaire pour sortir gagnant de ces duels, notamment au milieu de terrain. Les duels deviennent alors plus disputés mais la partie reste équilibrée et nous subissons un peu plus de situations dangereuses. Le temps passe, notre équipe commence à montrer de la fatigue mais nous sommes solides et le groupe nous donne la sensation qu’un déclic en terme de mentalité est en train d’avoir lieu.
Maintenant il faut confirmer dès la semaine prochaine en coupe ! » M. Licciardi & R. Bridel & J. Demarque

YS juniors M15. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS Région FE14     (congé)
« » M. Boye & S. Cruz & M. Talovic

YS Région FE13     (congé)
« » Y. Porchet & O. Wütrich

Team AFF FE12 – YS Région FE12     (congé)
« » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga

Foot Région Morges D9 Elites – Menthue-YS & Région D9 Elites     4 – 10
« Dès le début du match, on a fait la différence dans tous les domaines. Par contre, après, nous avons commencé a gentiment baisser de rythme, la qualité de nos passes et de notre jeu a chuté. Dans la phase finale, la concrétisation de nos actions était moins bonne.
Dans l’ensemble l’équipe progresse bien, 5 matchs 5 victoires, avec 59 buts marqués et 16 buts encaissés. » A. Tor & M. Frutiger

© Photo : Flashpress/ Allenspach