Les M9 et M10 continuent sur leur lancée, alors que les B font le break sur leurs poursuivants. La route est toute tracée vers les finales ! Petit couac à signaler pour nos M15 qui ont vu leur match renvoyé à cause… d’un souci de bus !
Malheureuses défaites pour nos FE13 (en photo) et nos A.

SC Düdingen JLA – YS & Région JLA     2 – 1 (1 – 0)
« Malheureusement, nous échouons face à un bon adversaire solide et réaliste. […]
Nous perdons ce match, cette défaite fait mal, car elle compromet fortement nos envies de titre. Un coup dur. Aux analyses et remises en question pour chacun. Mais comme on dit, quand mathématiquement ce n’est pas fini : Nous devons y croire ! » A. Vialatte & I. Talovic & S. Barberis

YS juniors A inter. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS & Région JLB – Team La Gruyère JLB     5 – 0 (3 – 0)
« Lors de ce dimanche de la fête des mères nous recevions le 3ème du classement avec en plus la chance de disputer la rencontre sur le terrain A, un véritable billard. Cette équipe gruérienne nous avait fait très bonne impression lors du 1er tour et donc nous avons abordé cette rencontre avec une certaine prudence.
Les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes qui leur ont été données et ont fait preuve de beaucoup de sérieux et concentration durant quasiment toute la rencontre.
Nos attaques ne viennent pas toujours de la même zone puisque les cinq buts ont été inscrits par cinq joueurs différents. Fait assez rare pour être souligné, nous avons réussi à ne pas encaisser de buts durant ce match.
Nous profitons de la défaite d’Echallens à la Tchaux pour prendre huit points d’avance sur nos poursuivants. Malgré une situation comptable intéressante, nous allons être encore plus exigeants ces prochaines semaines afin d’entretenir cette spirale positive le plus longtemps possible. » F. Bovet & K. Santos

YS juniors B inter. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS & Région M15     Renvoyé
« » M. Licciardi

YS & Région FE14     Congé
« » M. Boye & S. Cruz & J. Demarque

Team ANF Montagne FE13 – YS & Région FE13     7 – 1     (photo)
« Après une déconvenue à Guin la semaine dernière, nous espérions une prise de conscience et une réaction de nos joueurs sur le terrain synthétique de la Chaux-de-Fonds. Résultat final : le même que la semaine précédente… DÉFAITE 7-1 !
Un manque d’envie et une attitude de “looser” (bien que le terme soit fort, il est réel sur ces 2 dernières semaines) nous dérangent grandement !
On a le droit de ne pas être bon mais l’attitude doit être irréprochable ! A noter la présence des 2 gardiens des FE12 qui ont fait tous les 2 une bonne performance malgré quelques erreurs de relance évitables qui nous ont coûté 2-3 buts ; mais la défaite n’est aucunement de leur responsabilité. » Y. Porchet & O. Wütrich & F. Gudit

YS juniors FE13. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS & Région FE12     Congé
« » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga

YS-Menthue & Région D9 Elites     Renvoyé
« » A. Tor & M. Frutiger

YS Région M11 D1 – Italia Nyon D1     3 – 3
« Nous avons effectué un bon match avec de bonnes relations entre les lignes, contre un bel adversaire. L’attitude des joueurs était positive, nous avons su nous surpasser pour atteindre nos objectifs.
Nous avons été très bons défensivement en ayant reproduit les thèmes travaillés durant la semaine. Offensivement, nous avons su bien utiliser l’espace tout en effectuant de bonnes relations qui nous ont permis de nous créer de belles actions offensives.
Les joueurs commencent à comprendre et à reproduire les points travaillés aux entraînements. On peut voir clairement une évolution technique de nos joueurs qui est due au travail acharné effectué de leur part avec une très bonne attitude. Cela a été un match intéressant pour la progression de nos joueurs. Nous allons continuer à travailler en suivant nos objectifs. » S. Cruz & N. Monge

Benfica Lausanne E1 – YS Région M10 E1     1 – 17
« » A. Ciavardini & F. Grujic

YS Région M9 E1 – FC Vallorbe E1     12 – 3
« Sur l’ensemble du match, l’équipe a produit une bonne performance avec plusieurs buteurs différents. Point très positif, l’équipe a marqué pas mal de buts suite à des centres.
Le point à corriger : trop d’individualités dès que l’adversaire est en-dessous de notre niveau. » D. Soares & M. Sejmenovic & T. Alderisio

© Photo : Flashpress/ Allenspach