Nos juniors B se relancent à domicile, pendant que les A trébuchent sur la pelouse du SLO. Défaite également de nos M15 en déplacement. Chez les plus jeunes, les FE14 et M13 s’imposent à l’extérieur.


YS M17F – FC Racing Club LS C     2 – 2     (1 – 0)

« Un match où nous nous en sommes bien sortis par rapport au contenu… Nous avons eu des phases off positives pour donner suite au renversement du jeu d’un côté à l’autre, contrairement au dernier match, et par moment des absences incroyables en phases offensives (jeu sans ballon) comme défensives (la concentration) là où durant la plupart des matchs, on était présent.

Certaines négligent la préparation d’avant match au vestiaire, donc il a fallu envoyer un message à la mi-temps et un rappel en fin de match qu’elles sont dans l’élite.

Il n’y a pas que le côté footballistique, mais bien aussi mental si elles veulent réussir et montrer qu’elles peuvent être là.

L’apprentissage continue donc pour cette nouvelle équipe sur le terrain comme en-dehors. Il faudra de la patience et de la persévérance, mais je suis sûr qu’au vu de la qualité et de la marge de progression qu’elles ont, elles pourront que mieux faire, je crois en elles ! » Marius Roseng & Maxime Champod & Mickael Castejon M17F


YS M21 – FC Meyrin     2 – 2     (1 – 0)

« Le FC Meyrin était notre adversaire du jour, un match sur lequel on devait confirmer notre victoire à l’extérieur de la Chaux-de-Fonds.

Le résultat est mitigé, voire décevant, tant nous avons dominé et nous nous sommes créé les meilleures occasions, dont certaines juste immanquables.

L’attitude est bonne, le groupe travaille bien, les joueurs donnent un maximum, mais le dernier geste ou le dernier choix est très compliqué pour certains. Il va vraiment falloir travailler devant les buts et surtout rester focus sur notre progression.

Prochain match contre les M21 de Sion à Martigny dans 2 semaines, espérons pour un wagon de buts. » Patrick Isabella & Florian Gudit & Mustafa Sejmenovic & Juan Rodrigues & Christopher Meylan M21


SLO YLA – YS & Région YLA     3 – 2     (1 – 0)

« Aujourd’hui, nous nous déplacions à Lausanne pour y affronter le stade Lausanne Ouchy. Très grosse pression de notre part d’entrée de jeu. On ne laisse pas jouer l’adversaire et on se procure pas mal de situations intéressantes. Le 1-0 survint contre le cours du jeu, car l’adversaire ne s’était pas encore montré dangereux. Au retour des vestiaires, on a une occasion énorme de revenir à 1-1 et on concède 3 grosses actions dont une frappe sur le montant.

Après 15 minutes, on égalise grâce à Loan sur un superbe coup franc tiré par Christian. Peu de temps après, on encaisse le 2-1 sur un coup franc direct aux abords de la surface pour donner suite à une faute qui était clairement évitable. On ne baisse pas la tête malgré tout, on cherche à aller de l’avant et on finira par égaliser à nouveau par l’intermédiaire de Christian qui se mue cette fois-ci en buteur, en ayant bien suivi une frappe repoussée par le gardien aux abords du point de penalty.

Le match est très engagé et c’est finalement le SLO qui aura le dernier mot sur un contre à la 91ème minute. Une action anodine, long ballon non maîtrisé par leur latéral gauche de façon incompréhensible, on ne gère pas la profondeur et dans un mouchoir de poche au milieu de 3 joueurs, leur attaquant parvient à glisser une frappe petit filet imparable pour Martin.

C’est une défaite très frustrante, surtout qu’au vu des résultats du week-end, un point aurait été une bonne opération (en plus d’être mérité). » Vincent Lannoix & Hassan Bala & Antony Tomas & Christopher Meylan YLA


YS & Région YLB – Foot Région Morges YLB     4 – 3     (1 – 2)

« L’entame de match a été à l’avantage de notre adversaire du jour. Ce dernier a imposé une forte intensité à laquelle nous n’avons pas su répondre. Ils se sont créé de nombreuses occasions et sont parvenus logiquement à ouvrir la marque. Malgré l’égalisation, nous n’avons pas pris l’ascendant sur l’adversaire. Le score était de 2 buts à 1 en faveur de Morges à la mi-temps.

Durant la deuxième mi-temps, nous nous créons de nombreuses occasions sans toutefois parvenir à égaliser. L’équipe d’adverse a procédé en contre durant toute la deuxième mi-temps, ils ont même réussi à alourdir le score à 3-1.

C’est à ce moment que les jeunes ont eut un soupçon d’orgueil. Nous avons réussi à mettre beaucoup de pression sur Morges durant cette fin de match. Avec une certaine réussite, mais avec aussi beaucoup de cœur, les jeunes sont parvenus à remonter deux écarts et marquer le but synonyme de victoire.

Nos matchs ne sont clairement pas aboutis, il y a encore beaucoup de travail devant nous pour progresser et gagner en maîtrise. » Dabo Karanmady & Kennedy De Matos & Clément Correia & Christopher Meylan YLB


Team La Côte M15 – YS & Région M15     4 – 2     (1 – 2) (amical)

« Week-end de match amical avec un déplacement à Nyon pour affronter Team la Côte. Nous avions l’objectif de continuer à travailler et de mettre en place les nouveaux aspects travaillés à l’entraînement.

Nous commençons le match en encaissant un but sur un long ballon pour l’attaquant qui lobe notre gardien, notre défense a mal lu la trajectoire et n’a pas reculé rapidement. L’adversaire du jour a procédé avec de nombreux longs ballons qui ont mis en difficulté notre équipe.

Nous avons mis en place une sortie de balle par derrière mais, notre adversaire, qui a mis en place un bon pressing, nous a posé plusieurs problèmes. Nous parvenons quand même à égaliser après une construction depuis derrière, notre milieu trouve en profondeur notre ailier qui fixe et égalise.

Nous avons profité de ce match amical pour effectuer de nombreux changements à la mi-temps. Nous prenons l’avantage suite à cafouillage dans la surface adverse. Notre adversaire obtient un penalty, notre gardien le repousse, mais l’adversaire réussit à marquer. Nos joueurs ont malheureusement réagi lentement et n’ont pas suivi. Troisième but de notre adversaire sur une erreur défensive de notre part. L’adversaire prend le large en fin de match en s’inscrivant un quatrième but.

Ce match nous aura permis de voir à l’œuvre la quasi-totalité de notre effectif. Nous avons montré de belles phases et il y en a eu d’autres à améliorer. Notre apprentissage continue avec deux semaines d’entraînement avant d’accueillir Team Riviera-Chablais. » Modou Boye & Gabriel Agosta & Adnan Alicajic & Mickael Castejon M15


Team AFF Mongo FE14 – YS & Région FE14     7 – 9     (photo)

« Avec une belle entame réussie. Les garçons ont débuté la rencontre avec beaucoup d’intensité et ont su prendre le jeu à leur compte, ce qui nous a permis avec brio de conclure les situations franches avec efficacité pour se mettre à l’abri rapidement.

Malgré un déséquilibre en cours de match, nous sommes toujours restés devant au score. Nous nous sommes toutefois fait peur en prenant beaucoup trop de buts évitables à notre goût, preuve de notre fragilité encore perfectible.

Nous sommes conscients que nous avons été proactifs et acteurs d’une rencontre avec une forte animation offensive. Nous devrons cependant mettre l’accent sur la qualité du premier contact, ce qui pourra nous permettre à l’avenir d’avoir un jeu encore plus fluide, séduisant et davantage plus attractif.

Une victoire méritée, tant attendue qui fait du bien à la santé mentale du groupe. Ceci récompense surtout l’ensemble des efforts réalisés et permet de boucler le premier cycle de travail de cette saison riche en apprentissage ! » Nicolas Phommarath & Michel Frütiger & Olivier Wütrich & Christopher Meylan FE14


Team Riviera FE13 – YS & Région FE13     5 – 1 (amical)

« Match amical face au Team Riviera pour ce 1er week-end de vacances pour notre équipe d’FE13.

Nous avons bien commencé la rencontre en étant solides défensivement et en nous créant de nombreuses situations pour conclure, sans succès hélas. Au bout des 40 premières minutes, le score restait à 0-0.

Le match tourne sur un cafouillage sur corner. Nous ne parvenons pas à éloigner le danger et nous encaissant le 1-0, puis coup sur coup le 2 et 3-0 sur une mauvaise gestion de la profondeur et un penalty plus qu’évitable.

Ça a été un coup de massue pour nos joueurs qui n’ont cependant rien lâché. Mais il y avait trop de déchets techniques dans nos deux surfaces pour espérer une belle prestation du côté de St-Légier.

Place à 2 semaines d’entraînement intensives afin de préparer notre prochain match contre le team AFF-Araz. » Matar Coly & Sofiane Saudan & Christopher Meylan FE13


Pully D9 Elites – YS Menthue Région M13 Elites     2 – 4

« Grande performance de tout le groupe après 1 semaine d’entraînement mitigée. Les enfants ont su réagir en équipe, en se basant sur une solidarité retrouvée en défense et des actions offensives de grande qualité. Nous avons gagné la plupart des duels contre le leader du groupe qui propose un jeu rapide au sol avec beaucoup de mouvement.

Nous avons su les contrer à de multiples reprises. Le score aurait dû être plus large sans les montants adverses et leur gardien qui a multiplié les arrêts.

Un grand bravo à l’équipe pour ce résultat qui doit donner confiance au groupe pour la fin de ce 1er tour. » Bruno Reymond & Fabrice Prahin & Christopher Meylan M13


Xamax Academy FE12 – YS & Région FE12     2 – 6

« Quelques minutes auront suffi pour nous adapter au synthétique et aux conditions météorologiques de La Chaux-de-Fonds.

Une belle attitude de nos garçons, nous a permis d’effectuer de belles prestations lors de nos 8 affrontements en mettant à chaque fois l’adversaire en difficulté.

Un manque de réussite ou de justesse par moment ne nous aura malheureusement pas permis d’effectuer un carton plein. » Romuald Neves & Albino Bencivenga & Marco Galati & Christopher Meylan FE12


LS D1 – YS Région M11     7 – 3

« Match très compliqué sur une surface que les garçons ne connaissaient pas et sur un terrain plus petit que les dimensions habituelles.

Les garçons ont malgré tout montré de belles choses avec une belle volonté de repartir depuis derrière proprement.

Malheureusement, nous avons manqué de caractère tout au long du match, ce qui nous a empêché d’accrocher le score.

Une semaine de repos et ensuite nous repartons pour finir le championnat en beauté ! » Tiago Parreira & Modou Boye & Fouad Rameche M11