Le latéral droit Lewin Blum (20 ans) ne terminera pas la saison à Yverdon Sport. YB, qui avait prêté le jeune élément en début d’exercice, a levé l’option de prêt.

Yverdon Sport perd un élément prometteur pour la deuxième partie de saison. Lewin Blum, auteur de 20 apparitions avec le maillot d’YS, retourne dans la capitale, d’où il avait été prêté en début de saison. Le latéral droit a réussi d’excellents débuts dans le monde professionnel avec Yverdon Sport. Lewin Blum a en effet montré de très belles certitudes tout au long de l’exercice en cours et a fait preuve d’une belle solidité sur son flanc droit. En 20 matchs, le jeune défenseur de 20 ans a d’ailleurs inscrit une réussite et distillé deux passes de buts.

Yverdon Sport comprend tout à fait la volonté d’YB de récupérer Lewin Blum avant même la fin de la saison. En prêtant trois joueurs talentueux l’été passé (Blum, Eberhard, Vladi), le quadruple champion de Suisse avait envoyé un signal de confiance fort dans le Nord vaudois. Aujourd’hui, YS est fier d’avoir pu participer au développement de ce joueur.

Le latéral droit aura laissé une bonne impression au Stade municipal.

Blum, conquis par l’expérience YS

Un nouveau défi attend donc Lewin Blum du côté d’YB, où il sera en concurrence avec Quentin Maceiras pour une place de titulaire en Super League. «Je remercie Yverdon Sport pour cette très belle expérience. Le club m’a donné l’opportunité de faire me débuts en Challenge League. Durant ces six mois, j’ai véritablement pu m’épanouir sur le plan personnel. Je souhaite plein succès pour YS en 2022 !»

Yverdon Sport souhaite lui aussi le meilleur à Lewin Blum dans la capitale. Le club tient également à relever l’excellente implication du joueur durant les six mois passés au Stade municipal.

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS