Le coup d’envoi de cette saison 2020-2021 sera donné demain à 17h30. Le club a fait, et continue à faire, tout son possible pour que vous puissiez venir soutenir les Verts et Blancs. Mustafa Sejmenovic, capitaine, nous explique comment la “Une” s’est préparée à ce retour aux choses sérieuses.

Comment se sent l’équipe à un jour de la reprise du championnat ?
« Les joueurs se sentent très bien. Il y a une bonne ambiance et tout le monde travaille à l’entrainement. Nous sommes une équipe avec des joueurs très ambitieux, qui veulent absolument accéder à cette promotion. Pour les coachs et pour le staff, c’est quelque chose de très agréable. Nos gars sont réceptifs et tirent tous à la même corde. Après les matchs amicaux de cet hiver, puis la préparation estivale, tout le monde est impatient de reprendre la compétition. »

Yverdon-Sport à l’entraînement. Aux commandes, Jean-Michel Aeby, coach. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Que retenir de cette préparation estivale justement ?
« Les matchs de préparation sont, comme le nom l’indique, des matchs pour se mettre en condition. Il y a eu une grosse charge de travail mais c’était avant tout intéressant de savoir où se situait chacun. Après cette coupure de 3-4 mois, il a fallu reprendre ses repères et aussi les automatismes. Dans l’ensemble, nous avons été performants, solides et nous avons marqué passablement de goals. Je crois que nous pouvons être optimistes, car selon moi, la préparation s’est parfaitement déroulée. »

Malgré un stade en travaux, des mesures particulières au niveau du public et tous les autres aléas habituels, quelle sera la recette pour viser la promotion avec ces conditions inédites ?
« La fin des travaux est attendue, bien sûr… Mais nous savons que nous avons la chance de faire partie de ce projet à Yverdon Sport et nous savons que c’est différent des autres clubs de Promotion League, car il y a cette ambition de monter ! Tout le monde est ambitieux, nous avons une équipe très performante et nous savons que le stade va suivre. Tous les atouts sont donc réunis pour viser cette promotion. Ce qui est important, c’est d’être constants sur la durée, notamment au niveau des résultats, en enchaînant une belle série de victoires, qui nous propulserait aux avant-postes et qui donnerait de la confiance au groupe. Nous avons besoin du public et nous sommes heureux qu’il ait l’opportunité de nous suivre cette saison ! »

Yverdon Sport à l’entraînement. Ici Norman Peyretti. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Pour finir, un mot sur l’adversaire ?
« Nous nous attendons à un match compliqué face aux M21 du FC Sion. C’est une jolie équipe avec énormément d’envie. Nous les avons joués deux fois l’année dernière, avec deux victoires à la clé mais toujours dans des conditions difficiles. Je pense que le plus important est de nous concentrer sur nous-mêmes et de faire un match sérieux, avec de l’engagement et de l’envie. Je crois que l’issue du match va passablement dépendre de notre jeu. Nous sommes impatients et confiants avant de jouer cette rencontre ! »

Merci à “Mus” de nous avoir fait part de son feeling sur cet avant-saison. Un mot encore pour préciser que la deuxième garniture du FC Sion avait terminé 10ème du championnat avant la pause hivernale 2019-2020. En préparation cette année, elle a remporté 4 rencontres, pour 1 nul et 2 défaites. C’est donc un adversaire à ne pas prendre à la légère, comme l’a très bien résumé notre capitaine.

Rendez-vous demain soir à 17h30 au Stade Municipal pour soutenir le club !

© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS