Yverdon Sport (8e) se déplace ce samedi à la Tuilière pour y affronter son rival, le Lausanne-Sport (11e). Un match d’une importance capitale pour les deux formations, toutes deux en quête de points pour assurer leur maintien.

Les duels entre le LS et YS offrent toujours leur lot d’émotions. Lors du premier affrontement de la saison, à la Tuilière, les Verts s’étaient imposés dans les toutes dernières secondes (2-1) grâce à une réussite inespérée d’Evans Maurin. Quelques mois plus tard, au Stade municipal, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (2-2) au terme d’un match à rebondissements. À chaque fois une lutte haletante. Et à chaque fois un scénario difficile à anticiper, peu importe la forme actuelle de chacun. Une part d’irrationalité qui ne fait que renforcer le caractère à part entière de ce derby (re) devenu incontournable au fil des années.


 

L’adversaire :

Le Lausanne-Sport traverse une période difficile, lui qui n’a plus gagné depuis le 26 novembre dernier (1-0 face au SLO), soit huit matchs officiels. Le club a en outre communiqué cette semaine sur les blessures des joueurs offensifs Trae Coyle et Samuel Kalu. Les Lausannois sont en revanche plus à l’aise à domicile, sur leur synthétique, en témoigne les points récoltés depuis le début de l’exercice (15 à la Tuilière, 7 en déplacement). Avant-dernier du classement, le LS aura à cœur de redorer son blason face au voisin vaudois.


 

Les mots d’Alessandro Mangiarratti :

« Nous venons seulement de gagner deux matchs de rang, il ne faut pas nous enflammer. Oui, on joue de mieux en mieux ensemble, avec une prise de risque parfois supérieure. Mais il est important de conserver les valeurs qui ont fait notre force sur ces derniers matchs, à savoir cette volonté de rester agressifs et compacts. Des valeurs d’autant plus importantes dans un derby avec de l’enjeu et souvent beaucoup d’émotions. »


 

L’effectif à disposition :

Un groupe quasiment au complet pour ce duel face au Lausanne-Sport. Suspendu, Boris Cespedes manquera à l’appel. Silva, Kury et Malula sont, de leur côté, toujours convalescents suite à leur blessure. L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Luca Cibelli.

Nous espérons vous retrouver nombreux ce samedi à la Tuilière et invitons les supporters d’YS à se rendre en secteur visiteurs pour soutenir d’une même voix leur équipe favorite !

#AllezYS