Yverdon Sport, bien trop timide, s’est incliné 1-0 samedi soir devant le FC Lucerne. Les Verts se sont réveillés bien trop tardivement dans cette partie pour espérer un meilleur résultat.
YS avait fait de son Stade municipal une véritable forteresse, il sera contraint d’en rétablir les fondations pour les deux derniers matchs de l’année 2024 à domicile (Lugano, mercredi en Coupe, puis le FC Sion le 14 décembre). Samedi, face à Lucerne, Yverdon Sport a concédé sa troisième défaite de rang devant son public. Après le retournement de situation spectaculaire du match aller (succès 3-2 à la Swissporarena il y a un mois), les émotions ont été bien différentes ce week-end au Stade municipal. Lucerne l’a emporté sur la plus petite des marges grâce à une réussite sur penalty de Rrudhani (55e).
Pour espérer meilleur résultat, YS aurait dû se montrer meilleur dans à peu près tous les compartiments du jeu. Dans l’ensemble, les Verts n’ont que très peu tenter, se créant leurs meilleures chances de but dans les derniers instants de la partie. Paul Bernardoni, passé d’une surface de réparation à l’autre sur l’ultime corner, était d’ailleurs le plus proche d’égaliser sur un coup de tête croisé.
Ni en première période ni en seconde, YS a semblé en mesure d’emballer le jeu. Les erreurs ont également été trop nombreuses et l’intensité mise dans les duels inférieure à celle de l’adversaire. Mais les Yverdonnois doivent rapidement se remobiliser : mercredi déjà, ils disputent les 1/8es de finale de la Coupe de Suisse face à Lugano, avant de se déplacer, samedi, au Letzigrund pour affronter Grasshopper.
#AllezYS